mardi 21 avril 2020

Humeur de ma nuit


ricore 5


...entre deux états. Je suis réveillée et debout depuis 1h30 mais je sais que mon lit m'attend. Je suis en partance et je savoure l'idée même de me glisser entre les draps. Pour l'instant, Monsieur mon cerveau tourne à plein régime et je dois attendre qu'il se fatigue.
Un rêve détestable m'a imposé le réveil et je déteste ces histoires prégnantes qui me laissent désemparée et cherchant à en découvrir les clés.
Un premier bol de Ricoré devant une bluette américaine avec un James Denton à tomber de masculinité. Il est superbe!
Hier me vint l'idée saugrenue et réjouissante de me faire sponsoriser par la marque Ricoré (Nestlé) puisque je l'évoque quotidiennement. 😇
Hier fut tranquille, à l'aulne des jours précédents. Je prends plaisir à redécouvrir le silence et appréhende le retour à la normale. Je ne connais que trop bien ce brouhaha urbain et les nuisances habituelles d'une vie en pleine agglomération. Je m'interroge d'ailleurs: le supporterai-je dès la reprise des activités?
Tout est à découvrir et il faut réapprendre aussi à lâcher prise, à accepter ce qui ne peut être contrôlé, à accepter l'inattendu. 
Pour mon plus grand plaisir, de nombreuses amies se manifestèrent hier. Je réalise que j'ai une fâcheuse tendance à vivre ma vie en les laissant de côté. J'ai bien l'intention d'y remédier lorsque tout se mettra à revivre.
L'amour se partage à l'infini, l'amour des siens et des autres. 
J'ai retrouvé un joli "mot" de Léna lorsqu'elle avait 6 ans:
Je ne me souviens plus de la conversation nous ayant entraînées vers le sujet de la mort mais lorsque j'évoquais la mienne, sa réaction me mit en joie:
" Ah non, mamie, je ne veux pas que tu meures! Tu es précieuse! Maman est précieuse aussi et papa est précieux. Tous les gens qui m'aiment et que j'aime sont précieux. Les vieux comme toi, ils marchent difficilement et des fois, ils peuvent pas manger parce qu'ils n'ont plus de dents. Les enfants comme Gabriel et Lucie sont petits et font comme les vieux. Ils marchent mal, ils tombent et ils bavent mais ils sont précieux eux aussi!".
Savoir que j'étais précieuse pour quelqu'un m'a réchauffé le coeur. Même si je marche difficilement et que je bave! 😄


http://www.leblogdemoon.fr/archives/2014/10/26/30860329.html

1 commentaire:

  1. Et une Mamie bien baveuse pour la 8, Une!! C'est plus un masque qu'il te faudra mais un scaphandre! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...