mercredi 15 avril 2020

Humeur de ma nuit

Citation Insomnie Humour

Journal de mon confinement:
L'insomnie m'a rejointe et submergée. C'est un grand tapage nocturne dans ma tête et j'adorerais que le silence reprenne le dessus.
Je viens de découvrir avec effroi que je n'avais pas posté hier et il est curieux que je ne m'en sois pas aperçue. Je cherche une explication et j'en trouve plusieurs: mon cerveau a zappé le blog mais surtout j'ai avalé avec délectation un nombre invraisemblable d'épisodes de la série "Grace et Jackie" sur Netflix. Un petit bijou de série à l'américaine autour d'une situation que seuls leurs scénaristes peuvent inventer et surtout, une kyrielle de fantastiques comédiens: Jane Fonda (éblouissante de beauté et de talent), Lily Tomlin ( incroyable de drôlerie), Martin Sheen et Sam Waterston dans des rôles inattendus.
Un joli intermède beaucoup trop court avec la venue de ma fille aînée qui m'apporta quelques courses puis disparut dans le soleil couchant comme dans un western italien. 😃
Elle s'aperçut, une fois de retour chez elle, qu'elle avait oublié un sac de mes provisions et m'annonça qu'elle repasserait aujourd'hui.
J'ai proposé qu'elle vienne avec Léna qui en profitera pour se défouler sur son vélo tandis que nous marcherons un peu, sa mère et moi. Masque sur le nez!
Pour moi, première sortie en cinq semaines!.
Je m'inquiète de cette annonce du retour à l'école. Invraisemblable décision prématurée dont l'organisation  tournera au sac de noeuds. Une question me préoccupe: Mr Blanquer connaît-il les enfants et surtout connaît-il l'organisation d'une classe, d'une école?
Il me fait penser à ces Inspecteurs (IDEN) côtoyés au long de ma carrière et qui nous jugeaient, notaient sans jamais avoir enseigné.
Je sais que ne pas retourner en classe poserait mille problèmes mais il vaudrait mieux attendre la rentrée de Septembre. Les enseignants seraient en première ligne pour gérer la situation et la disparité des niveaux mais je leur fais confiance: ils en ont vu d'autres et s'adapteront.
Un immense merci à tous ceux et toutes celles qui ne me laissent pas tomber et se préoccupent de moi. Textos, appels téléphoniques et envois de blagues m'aident à garder la tête hors de l'eau. Je reprends confiance et le moral retrouve son souffle.
Ce que sera ce Mercredi? Au fait, nous sommes bien Mercredi? 😁
J'apprécie de ne plus être contrainte à m'apprêter "au cas où". Ce fut le credo de ma mère pendant toute sa vie et cela fit partie de notre éducation. Etre lavée, habillée de vêtements propres au cas où... les pompiers devraient nous secourir et nous emmener à l'hôpital. 😀

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous,
    la fin de votre post me rappelle ma maman (au cas où) et j'ai fait comme elle toute ma vie ; même confinée je continue....
    pour le reste confinée, obligée de part ma santé ,j'ai la chance d'avoir mon médecin qui me téléphone régulièrement et un mari qui fait les courses...
    J'espère vous lire encore longtemps et vous trouver en bonne santé pour poster.
    Portez vous bien.
    Votre lectrice des Hauts de France.


    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, inquiète de cette reprise des écoles au mois de mai.
    Comment faire en sorte qu'elle soit progressive et sécurisée ?
    Institutrice de maternelle pendant 35 ans et en contact avec des enfants pendant 40 ans, je sais parfaitement que les petits ont d’innombrables contacts, se touchent, échangent des jouets, des feutres, du matériel. Comment garder ses distances quand il s'agit d'habiller les petits de 2-3ans, les déshabiller, les laver, les changer (ça arrive quand il y a des accidents), les coucher?
    Comment éviter de les approcher à la cantine ? C'est impossible même si on sait que l'école est un incroyable vecteur de microbes.
    Ma petite-fille de 7 ans est diabétique avec une immunité donc très faible. Comment la protéger? Ses parents enseignants devront travailler et nous, les grands-parents, nous sommes à 600km. De toutes façons, si les séniors sont "libérés" les derniers, comment pourront-ils garder leurs petits-enfants ?
    Rien n'est clair dans tout ça !
    Je pense aussi qu'il aurait fallu attendre septembre, mais on ne peut laisser les gens sans travail jusque là. C'est un vrai dilemme et je comprends comme c'est difficile de prendre les bonnes décisions.
    Relancer l'économie et sacrifier nos enfants ? Dit comme ça, ça parait horrible, non ?
    Quoiqu'il en soit, il faut patienter et être prudent. La santé reste le bien le plus précieux.
    Prends soin de toi et n'aie plus honte de rester en chemise de nuit Ingalls et en robe de chambre. Au moment ou je t'écris, je suis toujours en pyjama, après une bonne heure de ménage :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...