jeudi 23 avril 2020

Humeur de ma nuit


QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!: Humeur du matin


...incertaine et floue! Les yeux gonflés après une nuit agitée, je dois rapidement retrouver un visage normal. Cachée derrière mon masque, je retrouverai le médecin vers 9h.  Les yeux étant la seule partie visible derrière les lunettes, il faudra gérer le moment. Je redoute de lui faire peur. 😃
Quelques symptômes inquiétants m'ont incitée à consulter mais il fut difficile de trouver un médecin acceptant les non Covid et les nouveaux patients.  Je vous en dirai plus, une fois rentrée chez moi.
Hier fut doux, tiède, ensoleillé et très calme. Le déconfinement approche car le bruit s'intensifie dangereusement. Hier, je prêtai attention au lointain roulement régulier des véhicules sur le périphérique sud proche et sur l'avenue voisine.
Puis-je dire que j'appréhende le bruit, la foule, l'agitation qui découleront de la reprise? Je m'étais habituée à cette solitude imposée, à cette inertie, à cette obligation de s'inventer un quotidien différent. Les rues vides me convenaient. Je retrouvais le plaisir de la ville au mois d'Août quand la circulation est rare et fluide.
J'ai poursuivi ma campagne en faveur de l'hôpital du Vinatier et les retours sur Twitter furent étonnants.   
Près de 47.000 vues et 8710 reprises de mes tweets. Je suis contente. Plus l'histoire fera du bruit et mieux cela vaudra.
 Cela ne suffira sans doute pas mais j'aurai agi selon mes convictions. 
J'ignore ce que sera aujourd'hui et je m'en fiche. Le sommeil que je rattraperai plus tard, chamboulera obligatoirement mes prévisions donc n'anticipons rien et improvisons. Je garde coeur et esprit ouverts.
Carpe diem!

1 commentaire:

  1. Ce qui est agréable avec les masques, c'est que l'on n'est pas obligé de se raser ou de se débarrasser des paillettes de la veille. Masque, lunettes de soleil et chapeau de paille: personne ne va te reconnaître lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...