dimanche 26 avril 2020

Humeur du matin

Le coin des créateurs - Grand sac shopping Collectionneuse de ...


Un moment immobile et parfaitement silencieux. Mais où sont passés les oiseaux dont les chants incessants me crispent les nerfs?
Une pluie fine tomba hier soir, transformant les odeurs communes. L'herbe mouillée exhalait une odeur particulière et chaude et le chèvrefeuille répandait ses effluves sucrés. Un petit bonheur olfactif.
Hier matin eut lieu ma première sortie sous le masque. Une sensation peu agréable car la chaleur derrière cette barrière produisait une buée qui recouvrait systématiquement les verres de mes lunettes. Je vivais derrière un écran trouble m'obligeant à détacher régulièrement un des élastiques afin de respirer et distinguer ce qui m'entourait. Une expérience peu confortable. Mes pensées au personnel soignant tenu de vivre avec ça.
Je dus patienter quelques instants devant la porte close de la pharmacie puis un jeune homme vint la débloquer. Un quart d'heure agréable malgré les masques et des échanges fructueux et intéressants avec une pharmacienne adepte des médecines douces. 😉
Je ressortis avec mon traitement homéopathique et mes huiles essentielles, bien décidée à aller mieux.
Un bon moment et une occasion supplémentaire d'apprécier certaines rencontres inopinées.
Le soleil brilla chaudement toute la journée mais le vent ramena nuages et pluie en début de soirée.
Je tins parole: mon téléphone portable resta silencieux et posé sur une table. Un seul échange de textos avec Nicolas et un appel à ma soeur. Je vais renouveler l'expérience aujourd'hui.
J'ai enfin recommencé à faire attention à ce que je mange. Résultats encourageants: -1,2 kgs en 3 jours. Je tiendrai bon afin de me sentir bien et belle le jour du mariage de mon fils et de sa compagne. Je n'ai pas le choix. Je suppose que je ne pourrai aller faire les boutiques et il me faudra rentrer dans la combinaison bordeaux déjà portée lors d'un récent mariage. 😃
Ce Dimanche sera la réplique des jours précédents mais je vais y ajouter une promenade au jardin afin de cueillir des fleurs et agrémenter la maison. J'ai besoin de petits bonheurs.
Image: https://www.lecoindescreateurs.com/grand-sac-shopping-collectionneuse-de-petits-bonheurs-quotidiens.html

2 commentaires:

  1. Ouf ! Je suis dans la (très short !) liste des heureux élus qui vont avoir la chance de converser avec Madame Quinquabelle ! Dieu soit loué pour son immense bonté !

    RépondreSupprimer
  2. Sœurette et moi sommes harcelés!! Ceci devient insupportable et doit immédiatement prendre fin. Un peu de compassion en ce jour du Seigneur. Pour ma part je coupe le fil du téléphone et débranche le minitel. Allez en paix.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...