samedi 11 avril 2020

Humeur matinale



...je suis dans un creux et vais m'empresser de me préoccuper de moi afin de remonter la pente. J'ai des ressources mais je dois rester vigilante.
Hier fut désagréable. Je n'avais envie de rien et ce fut rien. Traîner, faire ce dont j'avais envie sans trop me préoccuper des autres, attendre que passent les heures.
En fin d'après-midi, une courte parenthèse avec ma voisine. Il fallut dénicher l'arrivée d'eau pour le jardin et nous avons décidé de nettoyer l'arbuste qui envahissait le banc devant la maison. Je dois avouer que nous n'avons pas songé à la distanciation en taillant de concert les longues branches enchevêtrées.
J'ai ainsi constaté qu'il était aisé de l'oublier dès lors qu'une activité autre que la routine, se présentait.
Je serai encore plus méfiante à l'avenir.
Je me suis sentie fragile! Prendre conscience, ne pas, ne plus être dupe du nuage de fumée derrière lequel je me cache souvent. Le surnom de Poulpeuse donnée par une nana croisée sur un site, me va comme un gant. Cette nana était une grande manipulatrice mais là, au moins, elle ne se trompait pas:-)
Je balance de l'encre en permanence. Je suis sans cesse tiraillée entre ce violent désir d'être " vraie "et limpide et cette envie de fuite, de camouflage.
Compliqué tout ça mais je suis sur le chemin de la guérison. La première escale, n'est-ce pas prendre conscience de...?
Ce blog est parfois un carcan, un exutoire ou un garde-fou et c'est parfait.
Etre sans cesse à la recherche de gens créatifs me fait un bien fou et savoir que quelques-uns les apprécieront, auront envie d'en apprendre plus, me remplit d'aise.
Le moment d'épanchement sauvage est terminé. Fermez le ban:-)
J'ai décidé que ce Samedi me serait dédié. Repos, soleil, activités plaisantes et rien d'autre. Une énorme louche d'égoïsme sans regrets. 
Ma nuit fut encore agitée par des rêves incompréhensibles. Je vis dans une autre dimension qui allie détails glanés dans la journée et créations personnelles déroutantes. Ces folles histoires me laissent parfois agitée, secouée et pleine d'interrogations. Distinguer et dérouler les écheveaux prend du temps et de l'énergie, énergie que je n'ai pas ce matin. Je refermerai donc le couvercle sur les rêves de la nuit dernière sans trop me poser de questions.
Une superbe journée printanière débute, offrant soleil, ciel bleu et douceur. 
Et le ballet des araignées qui élisent domicile partout dans la maison. 

7 commentaires:

  1. oui ces coups de mou on les ressent tous un jour ou l'autre! courage on en sort, moi c'était la semaine derniere et du coup j'ai flanché et bu un coup dehors avec les voisins! avec les distances ... plus ou moins il y en a qui savent pas parler sans s'approcher!quand j'ai réfléchi à tout ça je me serais donné des claques pourtant c'était sympa .. ça m'a qd mème fait du bien au moral ... je ne récidive pas et les regarde du haut de mon balcon .. comme Juliette.. mais je vois toujours pas de Roméo

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends. Même si on est solide, on fait instinctivement des choses et on s'en veut après. Je suis plutôt optimiste et solide donc ça ira mieux demain, comme le chante Annie Cordy. Je dois me préoccuper et m'occuper de moi. Courage, mon amie et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que pour un bon équilibre moral, il faut s'occuper des autres (même de loin comme en ce moment) mais aussi s'octroyer des moments d'égoïsme pur, se chouchouter,se plaindre un peu, se faire plaisir.
    J'ai passé un temps fou à chercher sur internet toutes les manifestations d'humour au sujet du confinement. Entre vidéos et dessins humoristiques, j'ai ri pendant une heure. Ça fait un bien fou et ça désamorce les tensions.
    J'avais tendance depuis une semaine à verser une larmichette sur toutes les mauvaises nouvelles diffusées aux infos.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Joséphine, compte sur tous les membres de ma famille, moi comprise, pour dénicher le moindre truc drôle dans ce merdier. Mon optimisme était de la partie mais j'ai passé beaucoup de temps à écouter, calmer, réconforter, faire rire les autres et je me suis un peu oubliée. je vais y remédier car, comme tu l'écris, il faut aussi prendre soin de soi. je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Pour vous réconforter les filles je vais venir chanter sous vos balcons!! Vous allez vite me virer et retrouver ainsi la paix intérieure et le sourire!! Be zen girls. Des recettes pour cuire mon gigot de célibataire confiné? Merci par avance. Message perso j'ai pas trouvé de St Jacques à l'unité mais des asperges en pagaille! Donc pas de repas poisson et viande pour moi. Sniff lol Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche ! Je n'ai pas de balcon, mais je suis prête à me mettre à la fenêtre.
      Si la prestation vaut le coup, je lancerai peut-être une piécette (désinfectée au gel hydroalcoolique).

      Supprimer
  6. un conseil quand même ne pas trop écouter les nouvelles je les écoute au réveil puis je ferme mes oreilles à toutes les annonces de morts etc sinon on voit tout en noir .. je ne me retire pas complètement mais je me protège...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...