dimanche 10 mai 2020

Humeur du matin


La fleur au fusil - Nature d'ici et d'ailleurs

...je prends le temps d'écouter le silence. Dernier jour, dernière occasion d'en profiter. Le brouhaha reprendra rapidement le dessus, nous faisant parfois regretter le confinement.
Je suis étonnée de ne déceler aucun chant d'oiseau. Ont-ils senti, prévu quelque événement extraordinaire?
Hier fut très actif et je fais la différence entre journée post nuit complète et journée post insomnie. L'énergie est alors au rendez-vous et j'en ai profité.
Léna arrivera ce soir, jolie petite tornade aux yeux clairs et à la langue bien pendue. J'ai hâte de la retrouver, fut-ce pour un temps restant à préciser. Sa classe ne devrait reprendre que le 25 Mai et nous attendons les directives. Selon les horaires et les jours de classe, il faudra prendre une décision. Retournera t'elle à l'école un jour sur 2 avec l'obligation d'aller la chercher et de l'emmener selon les horaires devenus inadaptés de travail de sa maman?
C'est un gigantesque casse-tête. Les autorités recommandent de ne pas "utiliser" les grands-parents comme moyen de garde mais qui pourra payer entre 600 et 800 euros de garde d'enfant?  Nous n'avons pas d'autre solution. Nous le ferons en respectant les règles mais cela reste risqué.
On se dit aussi que tout est risque dans la vie et celui-là ou un autre, qu'importe!
J'ai largement profité du soleil couplé au vent pour faire tourner la machine à laver et étendre lessive après lessive. Tout était sec hier soir et ne restent que les corvées de tri, de pliage et plus tard de repassage.
Deux mètres cube de linge m'attendent dans la panière et je détourne volontairement le regard en passant devant elle. 😊
Le mariage de mon fils approche et je n'ai pas réussi à perdre le poids généreusement pris pendant les mois de confinement. Je vais devoir faire preuve d'imagination en réutilisant et assortissant quelques éléments de ma garde-robe. Nous ne serons qu'une dizaine de personnes donc je ne me mets pas trop la pression mais je me dois d'être présentable à défaut d'être élégante.
J'espère que la pluie annoncée m'autorisera à effectuer la corvée de nettoyage de ma voiture avant le contrôle technique de demain matin. Je dois avouer que j'appréhende ce contrôle mais je ne puis rien modifier donc j'irai la fleur au fusil et le sourire aux lèvres, en serrant très fort mon carnet de chèques. 😉
Image: http://natureiciailleurs.over-blog.com/2016/04/la-fleur-au-fusil.html

2 commentaires:

  1. Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, terrific blog!

    RépondreSupprimer
  2. Have you ever considered publishing an ebook or guest authoring on other blogs?
    I have a blog based upon on the same topics you
    discuss and would love to have you share some stories/information. I know my readers would value
    your work. If you are even remotely interested, feel free to
    shoot me an e-mail.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...