jeudi 28 mai 2020

Humeur du matin

Atelier Tableau de visualisation Positive Nantes




...j'ignore dans quel état je suis. C'est un tel brassage quotidien d'émotions, de sensations que je suis bien incapable d'en faire une synthèse ou un résumé. Je fais face, point, et je vise vers le haut!
Je positive, je visualise et je sais que de très bonnes et belles choses m'attendent. Je viens de constater une fois encore que des rencontres inattendues me mettent sur un chemin qui me convient.
Léna se réveilla avant moi ce matin et à mon second réveil, je la découvris avec sa tablette et son casque pour ne pas me déranger, sur un lit qu'elle venait de refaire.
Son sourire XXL fait ma joie. D'accord, pour être tout à fait honnête, elle essaya encore de m'attendrir (ou de m'intimider?) avec son "j'ai pas très envie de faire mes devoirs aujourd'hui, mamie!".
Ma réaction ne se fit pas attendre et j'eus droit à un grommellement déçu et rageur.
Nous apprîmes hier soir que ses cours de poney reprendront mercredi prochain, ce qui explique à mon avis, la béatitude dans laquelle elle baigne.
Je viens d'imprimer les devoirs pour aujourd'hui: 6 documents qu'envoya son institutrice hier soir, et son sourire risque bien de disparaître. Je dois d'abord relire et comprendre, ce qui est loin d'être gagné.
Heureusement qu'elle reprendra le chemin de l'école le 4 Juin!
Mon téléphone vient de biper afin de me signaler que c'était l'heure des exercices de cohérence cardiaque. C'est parti!
https://www.billetweb.fr/atelier-tableau-de-visualisation-positive

1 commentaire:

  1. certes sin instit semble très consciencieuse mais n'en fait-elle pas un peu trop ? surtout pour quelqu'un comme toi qui manie avec aisance le travail scolaire n'y a t'il pas moyen de contourner un peu ses directives très sévères? lorsque je lis que vous avez fait 6h de travail par jour je m’insurge et ta petite Lena ne sera surement pas en retard si tu mets quelques bémols sur cette frénésie .. l'heure est plus à l'amour et au bienfait d'être ensemble qu'a l'excellence scolaire! enfin c'est mon avis de rebelle!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...