mercredi 27 mai 2020

Humeur matinale

Un concert d'oiseaux, Léna qui chantonne dans la pièce voisine et moi qui parcours ma liste de sites préférés. Je suis d'habitude toute seule et le réalise quelle que soit l'heure mais la présence de Léna dans la chambre fait sauter les verrous. Plus rien ne se déroule comme d'habitude.
Dès son réveil, elle déboula, se planta à 1 mètre de moi et d'un air provocateur, me lança: "on fait une bagarre de chatouilles?" puis elle s'élança pour se cacher en riant sous les couvertures.
Il y eut bien une bataille rieuse et mon lit n'a plus ni draps ni couvertures.
Hier fut très compliqué. Se remettre à l'école à la maison fut orageux mais j'obtins ce que je voulais. Les courriels de son institutrice se succèdent sans interruption et je tente de mettre de l'ordre mais ce n'est pas facile. Je fais donc comme je peux et basta!
Mercredi est le jour sans devoirs mais nous avons pris du retard. Je sens que l'atmosphère virera à l'orage dès que j'aborderai le sujet. J'ignore comment pratiquent les autres parents mais moi, je n'arrive pas à lui faire terminer tout ce qui est prévu chaque jour.
Hier, une dictée de 8 lignes comprenant des mots compliqués. Il fallut ensuite corriger puis mettre ce texte au passé composé puis au futur. Long, long même si je recommandai de n'écrire que les verbes conjugués et pas le texte entier. Vint ensuite une fiche entière sur les nombres décimaux et sur le classement de tels nombres. Puis 5 problèmes comprenant des divisions et des informations ne servant à rien. Il fallut expliquer, comprendre, n'utiliser que les données importantes puis poser les opérations. J'avoue que nous avons laissé l'anglais de côté. J'étais épuisée et ne parlons pas de la demoiselle!.
Aujourd'hui, nous devrions faire une autre dictée, lire un texte de 3 pages et répondre à un questionnaire, commencer l'exposé sur Léonard de Vinci, passer à l'anglais laissé de côté et poursuivre des fiches sur les nombres décimaux et les divisions à plusieurs chiffres.
J'en sue d'avance!
J'ai appris incidemment que le mariage de mon fils aurait bien lieu le 6 Juin puisque les bans ont été publiés. J'aurais simplement apprécié en être informée mais bon! Se pose maintenant et sûrement le problème des vêtements. Les boutiques n'ayant pas rouvert, il faudra piocher dans les "vieilleries" et tâcher de faire bonne figure.
J'entends au loin une publicité qui me met les nerfs à vif. Je ne supporte pas la bande son de la dernière campagne d' Intermarché, celle avec les portes. Cette chanson me vrille les nerfs et j'en ignore la raison. Je peux pas, je peux pas! Navrée, chère Nina Simone!

1 commentaire:

  1. Effectivement je préfère Nina quant elle chante du Brel... Tu as de la chance de refaire des divisions; pour ma part les faire à l'ancienne m'échappe totalement. Honte à moi. L'avènement des calculatrices est passé par là. Tout comme je suis incapable de mémoriser les N° de téléphone du fait des répertoires intégrés dans nos smartphones. Et conséquence du confinement je crains ne plus reconnaître copains et copines! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...