vendredi 8 mai 2020

Humeur du matin





.Bien dormi et prête à sauter sur tout ce qui bouge, y compris un Prince Charmant transformé en crapaud!:-)
Je reconnais que le verbe "sauter" est inapproprié mais si ce crapaud veut bien rester immobile quelques minutes, nous devrions nous entendre!:-)
Humeur parfaite, sentiment de bien-être que j'apprécie doublement après la torpeur et l'apathie d'hier. Je peine à expliquer l'état dans lequel je me trouvais. Comment les soignants tenus d'aligner des jours et des nuits de garde arrivent-ils à survivre? 

Ce fut un malaise, un mal-être continu que je résolus en me couchant vers 20h. Et non, pas de remords ni de honte. J'étais incapable d'affronter une seconde nuit blanche et je dormis comme un bébé malgré quelques rêves fort dérangeants.
Les téléphones crépitèrent hier au rythme des nouvelles pour chacun: un déménagement, l'envie d'un apéro dînatoire, la reprise des activités, l'école etc...
Ma fille aînée devrait reprendre le travail Lundi mais vers 21h30 tomba l'information que le travail reprenait mais que le Ministère n'avait pas validé cette reprise. Allez comprendre! Ubu Roi!
L'auto-école a pourtant réfléchi, échangé, discuté et tout le monde s'est accordé sur un protocole sécuritaire pour tous. Gel, lingettes et masques ont déjà été achetés et les gestes à effectuer approuvés par tous et prêts à être appliqués. Chacun est capable de s'adapter.
Je crois qu'il serait sain de laisser chaque branche professionnelle gérer cette reprise. Les gens de terrain sont les plus à même de mettre en place les protocoles de reprises et d'activités. Pourquoi le gouvernement s'acharne t'il à vouloir tout régler sans connaître les tenants et les aboutissants?
Léna ne retournera pas à l'école. Les horaires annoncés ne permettent pas à sa mère de la déposer le matin et de la récupérer le soir. Il aurait fallu que je prenne le relais. Elle a donc sollicité l'avis du père de la petite, de son frère et de sa soeur et ils se sont entendus sur le fait qu'ils ne veulent pas risquer une contamination tardive pour moi.
Léna viendra donc chez moi jusqu'à la fin de l'année scolaire et je prendrai le relais pour les activités scolaires.
Nous vivrons donc un second confinement, elle et moi. Je prévois quelques sorties pour qu'elle puisse se défouler mais sous les masques. Je me protège. Elle a déjà été malade et eu le virus mais restons prudents. Ma fille aussi mais elle, n'a toujours pas retrouvé le goût et l'odorat. Elle a prévu de consulter sa doctoresse dès qu'elle sera de nouveau opérationnelle.
Un sourire? Ma dentiste m'a contactée hier afin de prendre de mes nouvelles (merci, c'est gentil! J'apprécie!) et pour me proposer un rendez-vous. Rire intérieur car depuis le temps que je laisse des sommes faramineuses dans le service, tout le monde doit penser qu'il y aura bien un autre petit quelque chose à faire. J'ai gentiment décliné l'invitation déguisée et promis que je la recontacterai plus tard. L'argent doit manquer dans les caisses et il faudra aligner les actes. J'en suis consciente mais ne désire pas être un pigeon (ou une pigeonne). 😃


2 commentaires:

  1. Pour paraphraser le chant des supporters du Stade Toulousain: ' Qui ne saute pas n'est pas Quinqua Belle ' deux fois.Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Ils l'ont piqué à l'OL !!! "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais ! Ouais !"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...