samedi 30 mai 2020

Humeur matinale

GIBERT JOSEPH VAULX EN VELIN


...enthousiaste! On efface les premiers roulements ininterrompus des voitures en arrière-fond et tout sera parfait. Les oiseaux s'égosillent, j'ai très bien dormi et la vie roule.
Hier fut coupé en deux: le matin avec une Léna enchantée de rentrer chez elle et qui accepta de faire quelques devoirs, le repas puis les préparatifs du départ. Le chargement de sa tonne de jeux avec son sac de voyage et nous prîmes la route.
 Il faut vraiment se réadapter à cette circulation urbaine encore réduite, et retrouver l'habitude du "père, garde toi à gauche, père, garde-toi à droite! "
Il faut avoir des yeux de mouche et regarder partout. C'est fatigant.
Je déposai donc Léna devant chez elle. Nous appelâmes sa maman qui descendit les 5 étages et apparut, solaire et lumineuse dans une jupe jaune vif.
Quelques paroles échangées tandis que la petite trépignait. Allez, 5 étages à pied à faire en sens inverse et en portant des sacs lourds!
Je repris la route, agacée par une camionnette collant à mon pare-choc avec l'envie de freiner brutalement, juste pour les enquiquiner et leur faire comprendre de laisser un peu d'espace. La perspective de l'arrière enfoncé de ma Toyota me retint et je fulminai en silence. Enfin, pas tout à fait: je connais maintenant une litanie de jurons en plusieurs langues. Enseigner en ZEP peut être utile! 😃
Fenêtre ouverte sur la moiteur de la ville, j'arrivai à la clinique sans encombre. Une infirmière m'accueillit dans le hall, me posa des questions puis m'inonda les mains (et les bras!) de gel. Je passai m'enregistrer à l'accueil et attendis sagement le quart d'heure réglementaire. Une fois dans la partie d'attente réservée à la cardiologie, je pus m'agacer devant la demi-heure de retard du spécialiste. La consultation fut entre sérieux et humour et je ressortis avec l'appréciation " tout est parfait! vous êtes en forme!".
J'avoue ne pas avoir questionné le médecin et lui avoir demandé s'il mettait un "s" à "forme"? 😃
Passage à la pharmacie afin de récupérer mes nouveaux médicaments et retour chez moi. Vitesse supersonique pour ôter mes vêtements, revêtir un long tee shirt, boire un café et m'écrouler en soupirant d'aise.
Aujourd'hui? sortie! Direction la librairie Gibert Joseph afin d'acheter le 1er dictionnaire pour Lucie. Notre petite merveille fêtera ses 6 ans ce Lundi. Elle sait déjà lire et a tant envié son frère lorsque je lui offris son dictionnaire que je me dis qu'elle mérite d'avoir aussi le sien.
 Je trouverai bien aussi quelques idées dans la section Loisirs créatifs. Cette immense boutique est ma caverne d'Ali Baba!
https://www.gibert.com/stores/vaulx-en-velin-gibert-joseph-librairie-papeterie-musique-loisirs-creatifs

2 commentaires:

  1. Ha ben si les formes sont en forme c'est kta la forme Form...idable Bizen

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est un grand bonheur d'offrir un dictionnaire, chez nous celui ci prend une place énorme, mon père ne s'en séparait pas pour ses mots croisés , on l'a gardé il est en piteux état , signe qu'il a beaucoup servi et Sacha l'a eu jusqu'à ce que je lui achète le sien, mon neveu Gilles que tu connais passait son temps le nez enfoui dedans et apprenait tous les jours de nouveaux mots.. c'est le pilier de notre savoir!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...