jeudi 25 juin 2020

Humeur du jour

Souvenez-vous de vous inscrire pour recevoir l'humeur du jour! Merci

image.png



Tiédeur du matin présageant la fournaise de l'après-midi. 
Mercredi: Je déposai Léna vers 14h15 à l'entrée du centre de loisirs de la Soie et je la suivis des yeux tandis qu'elle s'éloignait en traversant l'hippodrome. Je suis la "gardienne" attentive et passionnée de cette enfant et ne puis m'empêcher d'être inquiète. Je voyais sa petite silhouette s'amenuiser tout en scrutant les alentours afin de vérifier que personne ne l'importune. Je veille!
Je filai en direction d'un bar voisin possédant une terrasse avec parasols. La chaleur extérieure avoisinait 33° avec un ressenti de 39! Je n'eus pas de chance car les capsules de café "décaféiné noisette" étaient en rupture de stock. Mais que fait le patron, installé à une table et lisant son journal? la serveuse alla l'interroger et il haussa les épaules, l'air de dire qu'il n'y pouvait rien. Ben si, mon coco! Tu es responsable de la gestion de tes stocks.
J'optai pour une bouteille d'eau, indispensable à ma survie mais j'avais précédemment  repéré les toilettes publiques du centre commercial. C'est futé, Martine!
Une heure d'attente à ruisseler assise, cramponnée à ma bouteille et à mon téléphone. Je pris aussi le temps de laisser errer mon regard. Le petit théâtre du monde. Je ne fus pas déçue. Entre des hommes turcs parlant fort, des mères de famille épuisées et tentant de gérer les plus petits, des couples jeunes ou vieux, j'eus de quoi remplir mon sac de souvenirs.
Le plus improbable?  Je me trouve toujours dans des situations pas possibles. A la table voisine, 4 jeunes beurs entre 25 et 30 ans dont la conversation me désarçonna. L'un parla de son bateau et de l'expédition punitive contre un "ami" qu'il débusqua dessus en s'y rendant. Un second évoqua le parloir et le nombre de paquets de cigarettes autorisées, un ami yougoslave toujours incarcéré et le pompon: le coup de téléphone d'un ami appelant à l'aide car il avait un couteau de 20 cm planté dans le corps.
Invraisemblable!
Je retraversai l'avenue et m'assis sur le seul banc posé devant l'entrée de l'hippodrome. 2 jeunes Africaines en tenue flashy y dialoguaient dans un dialecte dont je ne compris pas un mot. J'eus droit à un regard furibond lorsque j'osai poser mon postérieur à l'autre bout du banc. Un autre moment improbable: un photographe professionnel réalisant un shooting devant la superbe voiture rouge trônant à cet instant près du restaurant Tommy's dinner. Le modèle ne semblait pas à l'aise au milieu des badauds et sa tenue -tee shirt décolleté et short- attira des remarques désobligeantes de la part des deux filles.
Léna apparut enfin, cheveux collés par la chaleur sous la bombe et les joues d'un beau rose vif. Retraversée de l'avenue, du centre commercial et la réflexion de la petite: 
-"Mais personne ne porte de masques! Où est la distanciation? Y'a pas de gestes barrière! Ils ont oublié?".
Je fus ravie de sa réaction mais ne pus répondre.
Aujourd'hui sera agréable: je suis invitée et je me laisserai chouchouter par Nicolas. Il a prévu un succulent repas donc je vais apprécier et me laisser vivre.

2 commentaires:

  1. Jour de bienfaisance, d’œuvre charitable. Je suis une ONG à moi tout seul. Pauvre septuagénaire édentée,pseudo cardiaque, sans CMU, esseulée, rejetée par ses enfants et victimisée par des voisins qui cherchent à l'intégrer dans leur bande. Donc petit apéro que je rallonge à l'eau piquante sinon les quelques ° lui montent à la tête et j'ai le droit à ses diatribes à l'égard des malfaisants ci dessus nommés. Entrée plat fromage et/ou dessert selon l'état du dentier, arrosé d'un rosé coupé à l'eau - vous avez compris pourquoi- et café. C'est Byzance ... pour elle... avant de la distraire avec petite conversation creuse attendant son départ tout content d'avoir fait une bonne action. Et dire qu'en prime nous allons crever de chaud. Manquerait plus qu'elle me fasse une déshydratation. La guigne!! Allez courage mon gars!! Bizen Je pense mériter la médaille du mérite agricole à tout le moins, non mais!!

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pas bien ce qui se passe tu as mon adresse puisque j'ai reçu un premier post et puis plus rien alors je suis venue voir ton blog et je peux lire les suivants donc tu continues à poster dessus? et plus aux adresses individuelles malgré ce que tu marques pour que les gens puissent continuer a te lire I am dans le brouillard !!! explique moi tout ça
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...