mercredi 24 juin 2020

Humeur du jour



Rappel: envoyez-moi votre adresse mail si vous désirez continuer à recevoir mes humeurs quotidiennes.

Un matin encore, un matin de plus, de mieux. Le plaisir sans détour d'ouvrir ses volets sur la relative fraîcheur des arbres du jardin et sur les murs enluminés par le soleil levant.
Je mets de côté ces foutues bandes de pies dont les cris écorchent les oreilles et mettent les nerfs à vif. Ces bestioles sont aussi grosses que des Tupolev et sillonnent le quartier en marquant leur territoire. Malheur aux malheureux pigeons et tourterelles qui oseraient envahir leur espace.
Un autre sujet d'agacement: Léna, réveillée à 6h10, me volant ainsi le seul moment de solitude et de bien-être devant mon bol de Ricoré et mes séries policières. Puis-je avouer que j'eus une brutale envie de l'assommer, envie rapidement réprimée mais envie, il y eut! 😊
Je lui ai filé mon téléphone portable pour avoir la paix. Oui, je sais: c'est lamentable de la part d'une mamie mais j'eus au moins un silence provisoire. Il ne dura pas car je la vis débarquer en coup de vent et me réclamant la place sur le canapé pour recharger mon téléphone tout en visionnant des vidéos sur Youtube.
J'ai donc misérablement migré vers ma chambre et mon ordinateur. Et me voilà!
Bonjour à toutes et tous, où que vous soyez.
Mon hier fut clos et presque calme. Quelques appels amicaux qui égayèrent ces moments, des velléités de ménage et le final en osant affronter les 33° extérieurs pour aller chercher Léna à l'école.
Quelle surprise de constater qu'une infime proportion de gens porte des masques. Je conçois que les promeneurs esseulés s'en dispensent mais quid de ceux qui vont de boutique en boutique? Les commerçants ont si désespérément besoin d'acheteurs qu'ils n'osent pas insister sur le port d'une protection. Cela me désole.
La soirée fut calme, enfin calme accolé au nom Léna n'est pas approprié.
Ma nuit fut peuplée de rêves incongrus dont je tente de démêler les fils. Certains sont limpides et d'autres plus sophistiqués et me font perdre mon latin.
Un ex collègue m'envoya tardivement la photo d'une page d'écriture d'un élève de 14 ans en 1941. Une pure merveille qui me rend nostalgique! les pleins et les déliés magnifiques et le sans faute du jeune garçon. Ah, j'en rêve! J'en reviens à notre discussion avec Coline hier. Nous évoquions le sans-gêne des jeunes, capables de poster des horreurs orthographiques sans respect du lecteur et qui vous attirent les foudres et les insultes de décérébrés à peine pubères si vous osez timidement (ou pas) le faire remarquer..
Ma journée, notre journée, sera coupée en 2: liberté ce matin puis repas et départ vers 13h30 pour nous rendre au dernier cours d'équitation de l'année scolaire. La chaleur élevée remplira les bars du centre commercial en plein air et je devrai m'efforcer de dénicher une place à l'ombre d'un parasol.
Je dois avouer que ces obligations du moment me pèsent. Ma tension trop basse, associée à la chaleur brutalement élevée me transforment en petite chose geignarde n'aspirant qu'à s'allonger.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de parcourir les nouvelles et j'hésite à le faire. Mon mental est apaisé donc pourquoi attiser mes colères et indignations?

4 commentaires:

  1. Encore un matin? C'est une chanson de qui? Ah les bars les terrasses devrais-je dire les canis... N'oublie pas ton chapeau de paille sous lequel bouillonnera allègrement ton cerveau pour expliquer tes rêves. Bon dada tagada!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Encore un matin.. C'est du Goldman!
    Merci Bizen, maintenant la chanson me trotte dans la tête pour le reste de la journée.
    Affolée par la populace non masquée qui se presse dans les magasins, j'ai fui vers la Belgique toute proche et enfin "libérée", en croyant y trouver la discipline et le respect qui manquent en France. Bernique ! C'est pareil chez les voisins belges.
    Je suis passée d'une parfumerie-bunker où le comptoir a été agrandi pour empêcher les clients d'accéder au magasin, avec un pare-postillons en plexiglas haut de 80cm et du plastique sur les présentoirs de maquillage, à un magasin de bricolage où personne ne porte de masque, où la distanciation n'existe pas et où les caissières ne sont même pas protégées.
    On ne pourrait pas se mettre d'accord une fois pour toutes ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec Joséphine : on se retrouve seules avec un masque dans la rue et dans certains magasins, et c'est nous qui sommes gênées !!! On devrait dire "masque obligatoire dans tous les magasins", et point-barre !
    Je préfère lire l'humeur du jour sur le blog, c'est beaucoup plus sympa que sur nos messageries personnelles. Ca ne fait pas le même effet. Et puis au moins, on a le retour des autres lecteurs, ce qui augmente le plaisir de partager. Avis à qui de droit !

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Nicolvig!
    Les humeurs sur le blog, c'est plus convivial !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...