dimanche 28 juin 2020

Humeur du jour

Je prends mon temps, tout comme la météo grise et douceâtre du matin. Calme et sérénité.
Je tente de calmer mon esprit, un brin échauffé par la stupidité du monde. Ces décisions ridicules prises par certaines grandes marques m'horripilent au plus haut point. Remplacer des termes rappelant le blanc de la peau fera t'il reculer le racisme? Marre des envolées qu'on devine mercantiles.
Je l'ai dit et je le réécris ici: je boycotterai désormais TOUS les produits l'Oréal et c'est moi que cela va pénaliser car j'en utilisais pas mal.
Quid de ce shampoing "déjaunissant" dont je vis la publicité hier. Supprimerez-vous ce mot afin de ne pas déplaire aux populations asiatiques? Allons! réfléchissons ensemble à ce qui peut être fait et laissons ces extrêmismes de côté.
Je reviens à ma petite vie tranquille. Hier fut clos et apathique. J'ai savouré ne rien faire et cette météo changeante. Je m'énervai juste (un peu) quand le voisin Momo, qui tient la vente de véhicules à côté de la maison, installa ses véhicules sur le parking du stade. Il ne doute de rien, celui là. Ses jeunes visiteurs eurent la bonne idée de mettre leurs auto-radios à fond.  Insupportable! Comment réagir? Appeler la police?
Personne ne se déplacera pour un délit aussi mineur, sauf que ce délit devient monnaie courante au quotidien. Qui viendra aussi virer la meute envahissant chaque soir le stade pourtant fermé, pour se distraire de maintes façons?
Je choquerai sans doute lorsque j'avouerai que je rêve parfois d'expéditions punitives. Ce que je ne ferai pas, rassurez-vous. J'y songe seulement! 😊
Je viens de me retourner car il m'avait semblé que la luminosité avait changé. Un faible rayon de soleil s'insinue entre les nuages. Youpi!
Ma belle Miss est rentrée hier soir de son court séjour au Grau du Roi mas mon fils a migré vers le sud de la Bretagne avec sa famille. La météo de la semaine prochaine devant être fraîche et médiocre, ils ont programmé maintes activités variées. On ne s'ennuie jamais en Bretagne, quelle que soit la météo.
Mon beau-frère rentrera ce soir de son périple à pied dans le Massif Central. Et oui, tout le monde bouge dans la famille. Je vais devoir m'y mettre aussi mais je devrai attendre la "programmation" de mes gardes d'enfants pendant les 2 mois d'été.
L'ami qui réside de temps en temps à Lempdes- sur- Allagnon m'avait fait visiter la région et j'avais été émerveillée. J'y retournerais volontiers. Qui sait?

ps: Message à l'amie des Hauts de France: pensez à m'envoyer votre adresse mail à blog.quinquabelle@laposte net sinon je serai bien incapable de vous envoyer les humeurs du jour. 💓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...