lundi 29 juin 2020

Humeur matinale

Tout juste émergée d'un rêve invraisemblable dans lequel se côtoyaient ma tante décédée, une mairie avec un maire en caleçon et bien baraqué, un bébé, des routes de montagne. Un salmigondis dont ma vessie pleine me força à émerger sinon je serais encore en train de conduire sur ces routes dangereuses. 😉
La chaleur dans l'appartement est pénible mais ouvrir les volets aux insectes n'est pas une option. Je dois tenir le coup. Je me promène en petite tenue sans crainte d'effaroucher mes voisins. Merci aux volets roulants.
Hier fut difficile. Le moral était en chute libre, j'étais seule, les messages envoyés n'obtenaient aucune réponse et je me sentais inutile. Je sais que c'est puéril mais je dois affronter ça. Ces montagnes russes émotionnelles, c'est moi aussi!
J'ai prévu d'aller enfin faire effectuer ma prise de sang. Le laboratoire ouvrant à 7h, j'essayerai d'être sur place dès l'ouverture des portes. Les problèmes de distanciation imposeront sans doute une file d'attente sur le trottoir et je dois m'y préparer.
Je n'ai pourtant nulle envie d'y aller car ma tension -encore à 9 ce matin - m'épuise.
Ce monde m'épuise. Où que je me tourne, je ne vois qu'agressivité, violences, désintérêt qui rendent impossible de rester optimiste, bienveillante, ouverte et calme.
Après le laboratoire, direction la banque puis je m'installerai au café voisin afin d'y siroter un minuscule café chaud. Leurs tasses diminuent en taille régulièrement. Même prix mais contenant riquiqui! 😉
J'ignore ce que je ferai ensuite. La logique voudrait que j'aille effectuer quelques courses mais affronter la foule de "démasqués" me mettra encore en rogne. Sans doute opterai-je pour les courses en ligne. Mon mental en sera préservé pendant un temps.
J'entends ma voisine se déplacer chez elle.J'ai pourtant été extrêmement prudente afin de préserver son sommeil. La chaleur doit aussi la faire souffrir.
Dernière semaine d'école puis je retrouverai Léna pour tout le mois de Juillet. Le casse-tête pour l'occuper et la distraire commencera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...