mardi 30 juin 2020

Humeur du matin

Les yeux en forme de fente de parcmètre, j'essaie de positiver. Ils s'ouvriront bien à un moment! 😊
Hier fut entre "bof, peut mieux faire" et "carrément merdique". Bref, un jour à jeter aux oubliettes.
La matinée débuta par mon rendez-vous à 7 heures au laboratoire médical du quartier. Deux hommes âgés patientaient déjà lorsque j'arrivai devant la vitrine. La queue s'allongea rapidement tandis que le laboratoire tardait à ouvrir ses portes. Un panneau indiquait que 5 personnes au plus pouvaient y entrer en même temps. Etant la troisième, je m'y  ruai, glissai avec enthousiasme, enthousiasme douché par la panne d'un des ordinateurs et du lecteur de Carte Vitale. Je dus patienter, patienter tandis que la secrétaire s'énervait.
Un joli moment souriant lorsque celle-ci demanda au vieux patient des renseignements sur son adresse. Elle demanda maladroitement "vous êtes à Lyon?" et il répliqua "non, je suis à jeun". Les sourires s'esquissèrent derrière les masques.
Ce fut enfin mon tour de passer dans le fauteuil de l'infirmière vampire qui pompa 6 petits flacons de mon précieux sang.
Un peu flageolante, je traversai l'avenue Santy, hésitant entre m'installer en terrasse pour boire un café ou rentrer chez moi. Ma tension très basse du matin rendait mes jambes et mon équilibre peu assurés et j'optai pour la seconde solution.
Je m'arrêtai au passage devant le distributeur d'une agence bancaire. Un coup d'oeil aux alentours? Pas âme qui vive excepté le cantonnier changeant le sac poubelle à proximité. Je retirai la somme convenue et, au moment où je glissai les billets dans mon sac à main, une voix proche me fit sursauter.
-"Tu me donnes un billet?"
Mon cerveau se mit immédiatement en mode Kung Fu et je me tournai rapidement. Une grande Africaine me fixait et un "non!" impérieux sortit de ma bouche tandis que je songeai intérieurement aux moyens de m'échapper de là.
Je trottinai jusqu'à mon véhicule, garé pas loin, en maudissant l'âge, l'arthrose et cette fragilité provisoire.
La journée se partagea entre longs passages au lit pour me reposer et quelques assauts ménagers.
Les résultats de ma prise de sang tombèrent vers 16h et le résultat me cloua sur place. Le taux de cholestérol a grimpé en flèche, j'ai de l'urée pour la première fois de ma vie et je découvris la protéine C réactive dont j'ignorais tout.
Mais comment puis-je avoir de tels résultats en suivant le régime Weight Watchers, un régime supposé équilibré? Quant à cette fichue protéine, elle indique une inflammation mais de quoi et pourquoi?
Mes recherches sur internet m'ont plus paniquée qu'autre chose tant le signal donné par cette protéine peut provenir d'une liste de pathologies sévères.
Bref, mon mental s'effrita encore un peu plus et je mangeai, mangeai mes émotions.
Une réaction typique, chevillée à mon corps depuis tant d'années, et dont je n'arrive pas à me débarrasser définitivement.
Je fus ravie de me coucher mais le sommeil tarda à venir. Je dus me relever et errer comme une âme en peine.
Ce matin est lumineux contrairement à hier qui fut chaud et gris. Le ciel est d'un bleu si pur qu'il en est émouvant. Le soleil retrouvé me donnera t'il de nouvelles forces?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...