mardi 2 juin 2020

Humeur matinale

Nicolas s'est étonné de ne rien lire sur ce blog. Comment t'expliquer, cher Nikko?
Une insomnie vers 4h du matin, un second coucher et un sommeil agité et pâteux.
Léna se leva, vint pousser la porte de la chambre puis repartit. Elle prit sa tablette, alluma aussi l'ordinateur et la télévision...On ne sait jamais!
Lorsque je me levai enfin vers 8h, elle accourut et me dit sans même avoir pris la peine de me souhaiter bonjour: "J'ai faim, mamie!"
Okay, okay, laisse-moi le temps d'atterrir. Une pirouette et le sourire retrouvé, elle partit dans la chambre. Moi, hagarde, je m'attelai à la préparation du petit déjeuner, à mon bol de Ricoré et je songeai aussi à décongeler la viande pour midi. Tout s'entrechoquait dans mon cerveau.
Les estomacs pleins, nous pûmes nous atteler à l'avalanche de devoirs. Il fallut réexpliquer les nombres décimaux et leur équivalent en fraction, visionner le film sur Henri IV, faire la dictée, des opérations décimales, expliquer comment on fait un résumé et en produire un sur le dernier chapitre de sa lecture...
Et là, je stoppe car nos neurones se télescopent. Suite dans l'après-midi!
Je sais, par un père d'élève, que les journées d'école sont infiniment plus reposantes pour les enfants donc je croise les doigts. Nous pourrons, elle et moi, nous laisser aller au moins 2 jours par semaine.
Hier, la météo ne laissa rien présager de bon. Une pluie fine tomba pendant la nuit mais le soleil brille de nouveau.
Le mariage de mon fils aura donc bien lieu ce Samedi et sans doute sous la pluie. Les 10 personnes autorisées à entrer dans la mairie y seront et nous attendrons chez eux, que le mini cortège nous rejoigne. Et le lendemain, nous nous retrouverons de nouveau pour la fête des mères de la famille et pour les 6 ans de Lucie.
Comme nous l'ont dit mon fils et sa compagne: "ce sera un week-end d'amour et de bonheur!"
CQFD!
Reste à trouver comment se vêtir? Plus d'essayage dans les boutiques donc, après un passage chez C&A, je me retrouve avec 2 pantalons qui ne me vont pas. Je tente fébrilement de passer en revue le contenu de mes placards et quelles chaussures mettre? Quel casse-tête ce mariage confinement/déconfinement!

2 commentaires:

  1. Sans oublier le choix du chapeau!! Mdr. Avec ta petite Léna j'ai enfin compris ta stratégie: diviser.... pour mieux régner lol Courage Après une nuit avec Delon tu cherches donc maintenant à te faire un autre film mais avec ce bon Henri: quelle santé!! Bizen Que va penser sœurette?

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Moi, je n'en pense rien, si ce n'est que je suis bien contente d'avoir des petits-enfants trop jeunes pour avoir des devoirs à faire à la maison, et de toute façon trop éloignés de la Touraine !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...