mercredi 3 juin 2020

Humeur du matin

L'excitation est déjà maximale, à peine les yeux ouverts. Ce Mercredi est jour de reprise des cours d'équitation pour Léna. Elle saute partout tel un pois sauteur du Mexique. Vous rappelez-vous cet amusement passé de mode?
Hier fut difficile car nous devions rattraper les devoirs pas faits. Je dus rester près d'elle, insister et cela fut aussi pénible pour elle que pour moi.
Un moment souriant lorsqu'elle revint vers moi après avoir visionné un petit film sur Henri IV.
-"mamie, j'ai regardé le film sur Eric IV!"
Le rire nous gagna après un sursaut de ma part et qu'elle eut réalisé son erreur.
Puis, après avoir évoqué la guerre entre catholiques et protestants:
" Ils avaient une vie drôlement compliquée, ceux là!".
L'après-midi fut consacrée aux recherches sur Léonard de Vinci. Un agacement XXL en découvrant que je ne pouvais imprimer des illustrations destinées à l'exposé. Soit les images étaient protégées soit le clic droit de ma souris faisait la grève. Bref, nous avons trop peu d'illustrations et je vais tâcher d'y remédier..
Sa maman passa vers 19h, un sac de vêtements à la main. Léna bouda, fit la tête, pleurnicha car ces achats pour le  prochain mariage ne lui plaisaient pas. Comment résoudre ce problème lorsque les essayages sont interdits dans les boutiques hormis commander par correspondance au risque de se planter?
Et ne parlons pas du mariage de sa tante, au mois d'Août, où elle sera demoiselle d'honneur. Elle refuse de porter une robe et par ricochet, d'être demoiselle d'honneur. Quel casse-tête!
Je n'ai pas eu le temps de visionner les actualités mais cela ne me manque pas.
Certains faits et grands élans sentimentaux de nos personnalités me déplaisent donc j'éviterai le sujet. Marre de la bien pensance par vague qu'on oublie aussitôt pour passer à autre chose.
Pour résumer: toilette, exposé, préparation du repas, départ vers 13h30, passage au centre commercial de la Soie, retrouvailles avec Léna et retour.
Et demain, école pour elle et journée maximale pour moi.

1 commentaire:

  1. Une journée maximale? Première fois que j'entends cette tournure de phrase,chez moi c'est 24 heures, mais bon je ne connaissais point non plus l'existence du cheval blanc d'Eric IV. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...