mardi 9 juin 2020

Humeur matinale




Un réveil pâteux alors que Léna me chatouillait le visage. Je crus, un temps très bref, sentir une araignée sur mon visage mais le petit rire qui accompagnait, me convainquit de mon erreur.
Me voilà devant l'écran tandis qu'elle joue sur mon téléphone portable. Différente des autres membres de notre famille, elle n'a jamais faim le matin. Il lui faut attendre de ressentir. Je patiente.
Hier fut agréable: un café déconfiné chez Françoise, mon adorable voisine, puis départ pour retrouver Nicolas chez lui. Un bon repas m'attendait et la jolie table qu'il avait préparée était séduisante. Merci!
Entre golf qui reprend, familles, politique lyonnaise, médias, santé, probable déménagement, les sujets de conversation ne manquèrent pas. Les textos ne remplacent pas le face à face autour d'un verre ou d'un café.
Retour en milieu d'après-midi pour découvrir la boîte aux lettres pleine de prospectus publicitaires: le retour vers une normalité commence à se faire sentir.
Il y avait aussi une lettre paquet que j'attendais impatiemment: un bracelet d'intention pour ma fille aînée, bracelet conçu et fabriqué par Sonia.
https://www.clefsdesmotsenergetiques.com/?fbclid=IwAR04Mc0vtIdAsbpu8gAgPuI_1faILNxiTuOGlc8V_AlwwV8JCILLZjHU5Go

Le facteur avait brillamment forcé pour faire passer une lettre épaisse et dure qui, manifestement, était trop volumineuse. Le papier était déchiré, le paquet bloqué et je dus pousser quelques jurons pour le tirer de là. Quel crétin!
Les autres préposés savent comment agir. Pourquoi pas lui? Déjà que cette lettre n'a pas été livrée à temps! Merci la Poste pour les délais hallucinants. Ce service n'est décidément plus ce qu'il était.
Quelques instants chez moi puis je dus repartir pour aller chercher Léna à l'école. Nous ignorons ce qu'elle y fait car elle refuse d'en parler. Mystère!
Aujourd'hui est pluvieux et sera confiné. Léna et moi l'avons décidé. Elle partira pourtant quelques heures avec sa mère et je pourrai soit dormir pour récupérer d'une nuit en gros pointillés soit ranger un peu le désordre d'après week end!
Je crois que la photo est de ma cousine Lucia!
https://quinquabelle2008.blogspot.com/2012_10_27_archive.html

3 commentaires:

  1. Repas bleu = 18 points. Tuto à dispo pour.... NV. lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à B : J'ai été informée du menu, léger et délicieux. Je ne pourrais pas prendre pension ?

    RépondreSupprimer
  3. Si si ... mais il te faudra chanter les années des titres de l'ASSE en ordre croissant et décroissant... pas de voyages de coupe d'Europe avec ton copain JMA..; pas de voyages sauf direction Southampton, certes au palmarès honorable. Mdr Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...