dimanche 7 juin 2020

Humeur matinale





Encore plongée dans les souvenirs de la journée d'hier. En fait, je suis ravie que cela ait pu se passer en "petit" comité.14 adultes et 6 enfants.
La météo, annoncée catastrophique, nous offrit un répit agréable avec nuages, soleil et vent dans l'après-midi mais personne ne fut perturbé. On s'adapta.
Que dire de cette journée? Elle fut à l'image des mariés: gaie et chaleureuse. En famille et avec leurs meilleurs amis.
Nous nous étions donnés rendez-vous devant la Mairie et j'avoue avoir maudit les rues en pente. Mes genoux et mes pieds souffrirent.
Le marié et ses témoins avaient été exclus de la maison pendant que la mariée et les jeunes demoiselles d'honneur se préparaient. Ils furent "contraints" d'attendre au bar tabac proche de la Mairie où ils prirent un peu d'avance sur nous, côté vin blanc.
La mariée arriva à pied, entourée des enfants et de ses amies et la troupe se regroupa au milieu d'exclamations sur les tenues, sur la beauté et l'élégance des mariés.
Le nouveau Maire nous accueillit très chaleureusement et avait fait l'effort de disposer les chaises en distanciation. Nous pûmes ainsi tous entrer dans cette salle commune.
C'était son premier mariage en tant qu'édile et surtout le premier post confinement.
La sortie se fit dans le désordre et suivit une longue série de photos sur les marches de la Mairie.
Une impulsion poussa mon fils à proposer d'aller boire un verre au bar tabac voisin, afin de faire travailler le jeune propriétaire en grande difficulté financière et obligé de vendre son bistrot. Le soleil brillait et tout ce petit monde s'empara de la terrasse pour déguster du vin blanc et discuter à bâtons rompus. Les enfants s'en donnèrent à coeur joie dans les escaliers voisins et il n'y eut aucune plaie à déplorer.
Regroupement pour rejoindre la maison où une noria se mit en place pour apporter le buffet salé pour l'apéritif.
Ma belle-fille avait travaillé 3 jours d'affilée pour satisfaire tout le monde. Tout le monde s'appliqua à ranger puis à installer les couverts et, en un claquement de doigts, chacun trouva sa place autour des tables.
Foie gras maison avec salade du jardin, gratin dauphinois géant avec plat gargantuesque de boeuf bourguignon.
Repus, nous préférâmes patienter avec un café pendant que tout le monde s'égayait au gré des discussions, au salon, dans la cuisine, sur la terrasse ou dans le jardin. Les boules de pétanque apparurent par magie.
Le dessert fut servi vers 17h: baba au rhum et chantilly au citron vert, mousse au chocolat. Le tout, préparé par ma belle-fille.
Elle vint passer un moment près de moi pour me questionner sur mon ressenti, si je n'avais pas été déçue par cette journée improvisée. Oh que non! Tout était à leur image: simple, chaleureuse, très gaie et leurs amis leur ressemblent. Ce fut bruyant, drôle, plein de tendresse.
J'avoue ne pas avoir traîné hier soir et je m'endormis comme un bébé.
Ma fille et Léna passeront me chercher vers 11h30 et nous referons le trajet pour rejoindre la famille proche. Autre journée ensemble pour fêter les mamans et les anniversaires de Lucie et de Camille, la filleule de ma belle-fille.
Je vais de ce pas, envoyer les photos à ma soeur qui doit trépigner d'impatience puis faire les paquets cadeaux. J'appréhende légèrement car je suis d'une maladresse rare et faire de beaux paquets bien enveloppés, ne relève pas de mon champ de compétences.

https://www.facebook.com/sourcieuxlesmines/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...