vendredi 12 juin 2020

RÉOUVERTURE DU FESTIVAL CIRCULATION(S) / Jeune photographie européenne/ CENTQUATRE-PARIS /





CIRCULATION(S)
JEUNE PHOTOGRAPHIE EUROPÉENNE 
 Jusqu’au 26 juillet 2020
10ème édition


Le festival Circulation(s) rouvre ses portes du 5 juin au 26 juillet au CENTQUATRE-PARIS, sur réservation en ligne : https://billetterie.104.fr/selection/timeslotpass?productId=101519326042
Little Circulation(s) rouvre également et le festival se prolonge hors les murs en gare de Paris-Est jusqu’à fin juillet.
Circulation(s) est aussi entièrement accessible en ligne : https://www.festival-circulations.com/balade-online/
Communiqué de presse  ici



Circulation(s) est le festival dédié à la photographie émergente en Europe. Au CENTQUATRE-PARIS et dans des lieux satellites en France et à l’international, il révèle chaque année la vitalité de la jeune création et défend la diversité des écritures photographiques aux travers d’expositions et d'événements singuliers. 
Tremplin pour les artistes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, CIRCULATION(S) est devenu en 10 ans un rendez-vous incontournable de la photographie et un révélateur de tendances. 
Pour sa 10ème édition anniversaire : 300 œuvres , 45 artistes, 42 projets et 16 nationalités représentées, des performances, des événements et des surprises se déploient sur 2000 m2 d'exposition. 

La direction artistique est confiée cette année à Audrey Hoareau, commissaire indépendante, en étroite collaboration avec le comité artistique du festival. 
Circulation(s) propose une exposition entièrement dédiée au jeune public (de 5 à 12 ans) : Little Circulation(s) qui présente les séries de l’exposition principale dans une scénographie sur panneaux adaptée au jeune public.

Deux artistes de Circulation(s) sont exposés en gare de Paris-Est, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

Le festival organise pour la cinquième fois un Prix du Public en récompensant le coup de cœur des visiteurs parmi les photographes exposés, il confirme également sa volonté d’explorer et de mettre en lumière les scènes émergentes européennes encore confidentielles avec cette année un focus sur la Biélorussie.
Cette année encore, l’exposition met en avant cinq sections thématiques qui ont été définies pour que les travaux vivent en cohérence visuelle et dialoguent les uns avec les autres. 

dossier de presse ici

Contact presse : Nathalie Drannathaliedran@orange.fr
+ 33 (0)6 99 41 52 49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...