lundi 13 juillet 2020

Humeur de ma nuit

Comme un oiseau de nuit dans MOMENT DE VIE oiseau10



L'oiseau de nuit vient de se poser devant son écran. La nuit est chaude et le silence profond. J'apprécie.
Hier fut casanier et actif. Entre lessives séchant à grande vitesse grâce au soleil et au vent et petits travaux utiles mais dont on ne voit guère le résultat ensuite, ma journée sembla s'écouler rapidement.
Aucun pétard ne vint troubler la nuit mais je me prépare mentalement à la suite. Il est insensé de savoir que certaines personnes jouent sans se poser de questions, sans se demander s'ils dérangent, gênent, perturbent. Je crois que mon éducation à l'ancienne peine à concevoir de tels comportements.
Je reçus de nombreuses photos et vidéos de la réunion familiale en Touraine. Cela me permit de me sentir avec eux d'une autre manière. Mon fils et sa tribu seront de retour ce soir sur leurs terres de l'ouest lyonnais. Ils retrouveront des températures élevées après 2 semaines à grelotter dans le sud de la Bretagne.
Je suis bien réveillée et vais donc aller travailler une heure ou deux en attendant le retour de l'envie de dormir.
Enfiler ma robe de chambre pour aller subrepticement déposer ma poubelle devant le portail de la résidence. J'irais volontiers en chemise de nuit tant il fait chaud mais elle est courte: je risquerais une plainte pour attentat à la pudeur! 😁
Aujourd'hui sera extérieur. J'envisage d'accompagner ma fille et Léna pour découvrir un autre centre équestre sur St Priest. Il me paraît plus aisé d'y accéder avec un trajet moins long que celui que nous empruntions l'année dernière pour rejoindre le Carré de Soie. Léna n'est pas ravie, ravie et nous devrons envisager toutes les hypothèses. Son avis compte!
Un autre voyage pour me rendre à Centrakor pour des achats que je ne pus effectuer avec Léna et enfin un passage dans quelques magasins d'ameublement: j'envisage en effet d'acheter un autre canapé. J'y songe depuis quelques mois.
La période des anniversaires approche et je dois aussi tout anticiper: ma fille aînée le 24 Juillet, moi le 2 Août, ma fille cadette le 5 et Léna le 7.
Il faut penser à tout le monde et commencer à voir si nous pourrons envisager une grande fête en famille.
Le retour de mon fils et de sa femme signifie aussi que je découvrirai enfin le calendrier des gardes d'enfants jusqu'à la rentrée. Une fois ce calendrier validé, nous devrons l'autre grand-mère et moi, nous partager cette jolie corvée. Et je pourrai enfin alors, décider de ce que je ferai des jours restants: le Vercors ou le Massif central?
Je suis pressée de décider où je pourrai aller me reposer, me détendre, découvrir et engranger de beaux souvenirs.
http://michelehardenne.unblog.fr/2012/04/19/comme-un-oiseau-de-nuit/

1 commentaire:

  1. Journée dite active avec travaux invisibles... je rêve lol Et la pile de repassage?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...