dimanche 12 juillet 2020

Humeur du jour

Restaurant Centre Commercial Confluence Lyon - Le classement des ...



Je me surprends à venir discuter en milieu de journée. La nuit dernière fut agitée et généra pas mal d'énervement.
Couchée tard parce que je m'étais prise au jeu devant une série que j'apprécie. Et le choc brutal: à 23h39, des trompettes et cornes de brume me firent émerger brutalement. Le temps de comprendre, un feu d'artifice explosa, tout proche. Ahurie, j'ouvris les volets de ma chambre et découvris que ces fusées étaient tirées à 100 m de chez moi, juste de l'autre côté de l'avenue Paul Santy.
Des applaudissements et une longue série de youyous confirmèrent ce que je pressentais: la tenue d'un mariage arabe. Nous avons déjà connu et subi cela 2 fois en 3 ans dans la résidence grâce à nos voisins immédiats.
Le vivre ensemble est foulé aux pieds à chaque fois. Nos protestations n'y firent rien. Nous n'obtînmes que des menaces et des accusations de racisme. Que dire, que faire? Ces familles vivent ici depuis longtemps mais leur culture et leur éducation prennent toujours le pas sur la loi française et la culture de notre pays. Cela semble insoluble.
Bref, j'étais toujours debout à 4h du matin et je décidai de me forcer à me coucher et à dormir. Cela prit du temps mais Morphée m'accepta dans ses bras et c'est un texto de ma fille qui me réveilla une fois de plus.
Elle cherchait la casquette de Léna et me demandait si je savais où elle était.
Mais de quoi me parle t'elle??!!
Le temps de reprendre mes esprits, je titubai en visitant chaque pièce. En vain.
Léna se souvint brusquement qu'elle l'avait "rangée" dans son sac à dos et miracle! C'était vrai: elle s'y trouvait!
J'étais de nouveau bien réveillée mais mon cerveau ne semblait fonctionner qu'à 50% de ses capacités.
Certains débuts de journée sont bien plus difficiles que d'autres.
Toilette, maquillage car j'avais vraiment envie d'aller manger dans un des restaurants du Centre commercial de la Confluence. Même seule!
Léna arriva, tout sourire, me sauta dans les bras, saisit sa casquette, me resalua et s'envola. Portes refermées derrière elle, je refis le point et décidai qu'il était plus urgent d'avancer dans l'appartement. Je veux changer des meubles de place voire passer la salle à manger dans la pièce du fond. Il me faut donc réfléchir et agir.
Et je resterai donc chez moi aujourd'hui.
La météo est juste idéale: ciel uniformément bleu, chaud soleil et un léger vent drôlement agréable.
J'ai eu des nouvelles de Touraine. 11 personnes en tout dont 4 petits. Ca swingue et rit beaucoup. Tant mieux!
https://www.lyonresto.com/restaurant-lyon/Centre-Commercial-Confluence/restaurant-lyon-Centre-Commercial-Confluence.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...