samedi 11 juillet 2020

Humeur du jour




Je frissonne mais c'est avec un plaisir non dissimulé. Les températures élevées de ces derniers jours furent difficiles à supporter. Mon état de faiblesse passager amplifiait les sensations et j'avais du mal à faire face aux presque 30° dans la maison.
J'ai donc, sans en avoir informé le cardiologue, décidé de stopper la prise du diurétique. Mes forces reviennent lentement mais ma tension artérielle regrimpe vers des sommets. Je m'y attendais.
J' en ai plus qu'assez de ce yo-yo de mes constantes. Comment vivre pleinement et sereinement sa vie lorsque votre corps - une partie de vous - ne cesse de vous abandonner?
Hier fut calme. Léna décida au dernier moment, de ne pas me suivre pour aller récupérer mes courses au drive d'Auchan. Je la laissai donc seule mais je n'étais pas sereine.
Cette enfant m'a été confiée, est sous ma garde, et je n'ai pas les mêmes rapports avec elle que ses parents peuvent en avoir. Ce qu'ils font spontanément devient source de soucis pour moi.
Je suis donc allée seule à Auchan. Je fus rapidement servie par un tout jeune homme affable et sympathique. Surprise: ils ne fournissent plus les sacs! Je fus soulagée de n'avoir pas vidé mon coffre et d'y avoir en réserve une demi douzaine de sacs en plastique de toutes provenances.
Une fois de retour, il fallut effectuer les allers et retours, monter et descendre une demi douzaine de fois la vingtaine de marches et terminer en nage.
J'avoue: j'ai rangé les provisions en slip et en soutien-gorge! Rassurez-vous: j'avais abaissé les volets roulants! Rassure-moi, Françoise! Tu ne m'as pas vue??!!! 😉
Fin de journée moite, à tenter de trouver un souffle d'air frais et il nous arriva en fin d'après-midi sous la forme d'un long orage. Vent, éclairs, grondements du ciel puis pluie...enfin!
Nous avions passé une demi-heure avec Léna, sous les parasols, à discuter et à apprécier la fraîcheur.
L'orage nous obligea à rentrer car la petite redoutait la foudre.
Nous préparâmes sa valise puis sa maman vint la chercher vers 18h30, après avoir combattu les nombreux bouchons urbains. Elles repartirent sous une pluie qui redoublait de force. Je refermai les portes et m'écroulai sur le canapé en soufflant.
Et je m'octroyai un plaisir: un verre de Suze amoureusement siroté, suivi de tartines de foie gras. Léna, entre parenthèses, n'avait pas aimé "mon pâté" lorsque j'avais insisté pour le lui faire goûter! Mais d'où sort cette enfant? 😊
Coucher avancé et une nuit tranquille qui compensa la précédente.
Je vais devoir sortir aujourd'hui. Le mariage approche et la présence permanente de Léna ne me permet pas de parcourir les boutiques. Quel temps fera t'il le 1er Août? Il pourrait faire 38° comme 24 et je dois tout prévoir. J'espère dénicher quelque chose sinon je devrai de nouveau piocher dans ma garde-robe. C'est pas gagné! Ce confinement a tout perturbé et nous n'avons appris que tardivement que le mariage aurait bien lieu. Il faudra faire avec.
Une pensée pour ma soeur qui doit paniquer à la perspective des 10 prochains jours. Ils seront 11 dans sa jolie maison tourangelle et je sais que l'appréhension prend le dessus lorsqu'il faut faire la cuisine pour tant de personnes. Voilà une semaine qu'elle cuisine tous les jours, congèle puis passe à autre chose. Courage!

2 commentaires:

  1. Amis lecteurs vous comprendrez pourquoi je refuse systématiquement toute invitation en Touraine: Faire des centaines de Kms + péage pour bouffer du congelé, très peu pour moi Bonjour Nicole lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement HS après la 1ère journée tous ensemble (7 adultes et 4 enfants) que je n'ai même pas la force de répliquer à une remarque aussi basse ! Je vais me coucher !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...