vendredi 10 juillet 2020

Humeur du jour

Photos - Restaurant Macao


Oh bon sang, la vie peut être parfois rude à digérer.
Une insomnie de derrière les fagots mais qui me permit d'échanger quelques textos avec mon fils vers 23h puis le réussis à m'endormir. Las! Cela ne dura guère puisque moins d'une heure plus tard, une énorme explosion me fit sursauter et me ramena dans le monde des vivants insomniaques. Je dois reconnaître qu'à cet instant précis, la haine me submergea et j'imaginai sans restriction toutes les tortures et ripostes possibles.
Et débuta un long blanc dans cette nuit brûlante.
Je me demande aussi si le café "décaféiné" pourtant expressément réclamé à ma serveuse chinoise derrière mon masque ne m'arriva pas "non décaféiné". Bien fait pour moi!
Je me suis recouchée vers 5h pour un court sommeil coupé par des démangeaisons. Les moustiques ne font pas grève. J'ai acheté des spirales à la citronnelle et je vous jure qu'elles brûleront ce soir. Tant pis pour vous, les bestioles!
Hier fut légèrement actif. Le magasin Centrakor afin d'y acheter quelques articles pour la cuisine et retour vers Vénissieux pour un repas au restaurant chinois fétiche de Léna.
Il ouvre maintenant à midi et impose le port du masque. Si vous n'en avez pas, on vous en vend sur place!
Tous les déplacements s'effectuent donc masqués et ce n'est pas si compliqué, après tout! Nous connûmes quelques fous-rires grâce à Léna, déterminée à maîtriser l'usage des baguettes. Un très joyeux moment.
Le thermomètre avoisinait 35° lorsque nous sortîmes. L'air semblait manquer dans cet espace au bitume surchauffé et à l'odeur caractéristique.
Retour à la maison dans laquelle les 28° nous parurent frais. Je fis une longue sieste puis la journée s'égrena lentement.
La commande à Auchan exigea un temps fou et le total faillit me provoquer un arrêt cardiaque, surtout lorsque je réalisai que je n'avais pas encore acheté viandes, poissons et yaourts.
Ma banquière va me virer, c'est certain! 😁
Rendez-vous, donc, à 10h au Drive d'Auchan. Léna tient à m'accompagner afin de découvrir comment s'effectue cette remise des produits. Sa mère, elle, a opté depuis longtemps pour la livraison à domicile: un cauchemar pour les livreurs en découvrant les 5 étages sans ascenseur!
https://restaurant-macao.fr/photos/


1 commentaire:

  1. Ha c'te Mamie Doc!! Non, non, pas celle qui nous narre quotidiennement ses mésaventures médicamenteuse, mais Mamie Don signe héritière du funeste Baby Doc, voulant comme son 'illustre' mentor exterminer tous les nuisibles volants et voleurs et autres de la Playa du Puisard. Méfiez-vous de son sourire charmeur, elle veut votre sang!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...