jeudi 9 juillet 2020

Humeur du matin

L'air frais entre dans la chambre. Je tends machinalement l'oreille. Au loin, rugit la sirène d'un véhicule de pompiers, le roulement lointain des véhicules sur le périphérique sud tout proche et les fichus cris horripilants des pies énormes squattant les arbres du jardin. Un véritable congrès nullement effrayé par les chats du quartier!
Je suis seule. Léna est rentrée chez elle hier soir, l'occasion d'une pause dans son exil chez sa grand-mère. Elle vit mal de ne pas pouvoir rester chez elle ou chez son père et nos explications répétées n'y font rien.

La Linéa

Hier ressembla à La Linea, cette série italienne qui nous séduisit tant dans les années 70!
Le calme plat, l'immobilité totale ou presque: le seul moyen de m'en sortir. Le repos complet.
C'est une sensation horrible que de se retrouver sans forces, sans énergie avec cette envie de se dissoudre dans le sol. Ne plus ressentir ça!
Léna fut adorable. Elle n'exigea rien hormis quelques "batailles de chatouilles" qui ne duraient guère mais qui la satisfirent..
Nous avions prévu de sortir ce matin et mon état physique déterminera la suite. J'avoue qu'à cet instant, je retournerais volontiers me coucher. Je dois pourtant me préparer pour aller récupérer Léna chez elle. Je crains de la décevoir si j'annule tout et je redoute que le séjour chez moi ne tourne au cauchemar pour elle. Quel dilemme!
Aucune envie d'aller me perdre dans les allées d'un quelconque supermarché. Je vais opter pour la livraison au Drive mais il me faut le temps de préparer la liste de courses et de commander en ligne. Ces commandes sur internet sont cauchemardesques..
Je crois que c'est aujourd'hui que ma fille aînée ira consulter l'ORL de la famille. Elle a perdu goût et odorat depuis son épisode du Covid en Mars et aimerait savoir s'il existe un espoir de tout récupérer. Je suis inquiète.
J'ai lu hier des messages de théories du complot au sujet du Covid et je suis restée coite, atterrée par tant de stupidités énoncées. Je concède que chacun puisse se poser des questions mais de là à penser que tout fut orchestré par le gouvernement, il y a un océan, que dis-je...un monde!
https://choualbox.com/SpcOl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...