mercredi 8 juillet 2020

Humeur du jour

Rare canne en ébène et "strass" ayant appartenu à une cantatrice ...


Un jour de plus sans envies, sans forces. Je patiente. Léna ne me pose aucun problème mais elle est là. Sa présence requiert quand même un minimum d'attention car elle n'est pour rien dans la vague qui me submerge.
Je vérifie si un de mes médicaments aurait un lien avec ce moment difficile. Quand je songe au cirque médiatique orchestré contre un seul médicament utilisé à Marseille! Les médecins ne s'étonnent jamais des effets secondaires de leurs ordonnances.
"Ah bon?" m'avait rétorqué le cardiologue. "Vous êtes la première à m'en parler!".
Le fait d'être la première diminue t'il le risque pour moi et pour les autres? Nous vivons dans un monde où personne ne s'intéresse aux effets nocifs de médicaments adoubés par les hautes instances.
Hier fut très difficile. Faire face aux gestes quotidiens, fussent-ils simples, requiert toute mon énergie et j'en ai peu.
Une sortie dans l'après-midi afin d'aller récupérer le panier garni de Potager City à Vénissieux. J'avais l'adresse mais ignorais totalement dans quelle direction aller. Waze me guida et je tombai dans une autre dimension en arrivant à destination. La place du marché de Vénissieux, c'est un autre monde. Je n'en dirai pas plus. Retour par des voies détournées (et oui, je me suis perdue au grand dam de Léna qui s'imaginait déjà devoir passer la nuit dans la voiture!). 😊
Nous avons déposé le panier sur la terrasse de ma fille puis sommes passées par un restaurant McDonald. J'avoue! J'ai cédé mais pas sur le fait d'emporter notre commande pour la manger à la maison.
Personne, à part le personnel, ne portait de masque en entrant, malgré des affiches placardées partout. Nous nous sentions, Léna et moi, différentes et à part. Les gens pensent et font ce qu'ils veulent. Moi, je me protège et je les protège.
Fin de journée couchée. Léna allait et venait sans rien exiger et suivait son petit bonhomme de chemin.
Le repas de McDo suffit à nous rassasier donc rien à préparer.
Aujourd'hui sera à l'aulne. Repos, repos, discussions avec la demoiselle, préparation rapide du repas de midi. Sa mère passera la chercher vers 17h30 pour l'emmener acheter des chaussures: celles du moment ont des trous devant. Pour rester chez moi, cela n'a aucune importance mais pour sortir, cela en a pour Léna.
Je ne retournerai la chercher que demain vers 10h. Direction Tignieu avec la caverne d'Ali Baba qu'est le magasin Noz, un repas au restaurant, quelques courses au magasin Grand Frais tout près et, si nous avons le temps, une courte visite à sa grand-mère paternelle.

Le dernier "mot" de Léna,
Hier après-midi, nous vîmes 2 très vieilles dames marchant avec une canne. Léna s'exclama:
-" mamie, je sais ce qu'on va t'offrir pour ton anniversaire! Une canne! Tu vas bientôt en avoir besoin! Et un dentier aussi!"
Moi, mi-figue, mi-raisin, lui rétorque que le seul remplacement des 3 dents du devant avoisinera les 4500 euros.
Là, elle s'exclama et rectifia:
-" houlala, bon ben, tu n'auras que la canne! mais jolie, la canne, hein, avec des brillants. On s'y mettra tous!"
Cela me rassure de savoir que ma famille se groupera pour me payer une canne avec strass! 😁
https://www.pinterest.fr/pin/702139398133238477/


2 commentaires:

  1. On t'imagine descendant un grand escalier à la Line Renaud avec ta canne de strass. Manque le boa: faudra passer en récupérer un chez Régine lol. Belle journée à vous Madame Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Si ton cardiologue te dit encore que tu es la première à te plaindre des effets secondaires de son médicament,réponds-lui que les autres sont peut-être déjà morts!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...