mardi 7 juillet 2020

Humeur du jour

Un rapide passage pour signaler que je suis encore en vie quoique ...!
Hier fut difficile. L'extrême fatigue liée aux montagnes russes de ma tension artérielle eut raison de moi. Epuisée, sans envie, il fallut pourtant faire face au quotidien.
Je suis allée chercher Léna, qui fut absolument adorable et aux petits soins pour moi tout au long de cette journée.
Soleil et Mistral au menu.
Léna voulut m'accompagner à mon rendez-vous médical. Elle patienta dans le couloir, sur une chaise, en jouant sur mon téléphone.
Un rendez-vous lunaire. Médecin masquée, obligation de m'asseoir loin du bureau, de ne pas toucher ni bouger le siège, de ne rien déposer comme papiers dessus, d'insérer moi-même ma carte Vitale. D'accord.
Une visite sur les chapeaux de roue qui me donna le tournis. Les visites en cabinet sont maintenant chronométrées: 15 mn, pas plus!
J'avais tenu à une visite en cabinet car les documents à montrer étaient impossibles à lire au téléphone.
Elle m'a saoûlée de questions débitées façon mitrailleuse et a rédigé rapidement 2 ordonnances. Elle me renvoie au cardiologue car elle ne veut pas prendre la responsabilité de modifier quoi que ce soit dans ses décisions à lui. Elle m'a donc fixé et ce, sans me demander mon avis, un rendez-vous le 28 avec le fameux spécialiste. Emballez, c'est pesé.
J'en suis ressortie étourdie, à la fois par mes vertiges récurrents et par sa manière de tout précipiter et régler immédiatement.
Je vais pleurer mon ancien médecin, un médecin "à l'ancienne" comme on le disait. Il prenait le temps et je me sentais écoutée, entendue, comprise.
Bref, en 10 mn, je fus jaugée, soignée sans être approchée à moins d'un mètre et au revoir.
" Surtout, ne touchez pas la poignée de la porte! C'est moi qui vous ouvre!"...Okay, okay!
Retour sous le soleil et l'arrêt à la pharmacie. Retour en soupirant d'aise et de plaisir.
Que penser, que dire de cette nouvelle manière de soigner?
Et le choc de l'annonce gouvernementale du soir. Darmanin comme ministre? Je n'en reviens toujours pas. Une plainte pour viol vient d'être réactivée mi Juin mais il est nommé Ministre. Je suis ahurie! Quel message envoie donc notre président? Que cela n'a pas d'importance? Je bous intérieurement.
Aujourd'hui est ensoleillé et frisquet ce matin. Le souffle du Mistral nous emporte encore, chassant les nuages mais imposant une chute des températures.
Léna ne veut pas sortir et préfère se reposer. Nous nous reposerons donc en choeur. J'avais écrit machinalement " en coeur" et c'est vrai! On s'aime! 💓

1 commentaire:

  1. Je comprends ton émoi à propos de la distanciation sociale chez les soignants. Je sors de chez l'ostéo et je m'amusais de la vue que je procurais à ma chère ostéo: en slip et masque sur la table... Heureusement le masque est plus grand mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...