mercredi 29 juillet 2020

Humeur du jour

Je galope mais n'arrive plus à suivre le cours de la vie. Je suis dépassée.
Hier, je dus -avec une pointe d'inquiétude- laisser Léna à la maison. Je devais me rendre au rendez-vous avec mon cardiologue. Je quittai donc le parking de la résidence avec le thermomètre intérieur affichant 39 degrés. La circulation fut fluide mais le court trajet me permit d'admirer de nombreux manquements au code de la route. Je me demande comment fait ma fille pour supporter chaque jour ces comportements.
La climatisation bloquée à fond permit de descendre la température de 2 malheureux degrés mais je pris en pleine figure le poids de la chaleur étouffante dès que je quittai le véhicule. J'ajustai mon masque en montant les escaliers de la clinique, eus du mal à me faire entendre de la secrétaire puis, une fois les formalités effectuées, je grimpai au 4 ème étage, dans la touffeur des couloirs déserts. Un long retard de près de 50 mn et le cardiologue me reçut enfin. Il semblait être très fatigué et notre conversation ne fut pas joyeuse comme les autres fois.
Ce fut expédié en 20 minutes et il reconnut lui-même, que ma doctoresse aurait pu modifier la posologie sans m'envoyer le consulter, lui. Bilan des examens et des discussions? Je vais bien. La posologie fut discrètement diminuée et ma rebellion devant l'annonce d'un autre médicament - un anticholesterolémiant - écoutée et entendue. Il recula.
Il trouve que 2,61g/l est un résultat trop élevé ce que j'entends bien mais je rétorquai qu'étant partie de 3,48g/l, il devrait plutôt me dire "bravo Martine!". 😁
 Retour par le quartier de Montplaisir qui a déployé ses terrasses ombragées et je retrouvai la demoiselle, en nage mais calme.
Free tenta de m'appeler plusieurs fois et je pus enfin répondre à un appel au moment où je pénétrai dans la maison. Le technicien viendra mardi entre 10h et 12h. Les consignes sont très strictes et je crois que je vais devoir les relire tant elles sont nombreuses.
Une fin de journée jalonnée par des appels téléphoniques et des textos. Se coucher avec une température de 30 degrés encore vers 22h, fut compliqué. L'insomnie et la moiteur me réveillèrent avant 2h et je dus patienter en attendant le retour du sommeil.
Léna se leva aussi, à la recherche de fraîcheur mais il n'y en eut point. La migraine me taraudait les tempes lorsque j'émergeais d'un sommeil léger et peu reposant. Notre sortie programmée à Tignieu serait-elle possible? Les heures qui suivirent me prouvèrent que non et je dus l'annoncer à Léna. Bouderie assurée.
Mais tout s'arrangea miraculeusement grâce à un appel de ma fille. Les parents de la meilleure amie de Léna,  lui proposaient de les accompagner à Trempoline Park. Elle sauta de joie et là, curieusement, ne refusa pas de prendre un bain. 😀
Sa réponse fut imagée: "je me lave mais je vous avertis que, lorsque je rentrerai, je puerai!". Okay, okay! On prend note!
Cette nuit, je pris aussi rendez-vous sur Doctolib avec un ophtalmologue pouvant m'accueillir le 6 Août. J'espère qu'il pourra me fournir un diagnostic. A suivre.
Je croise les doigts pour pouvoir glisser au milieu l'examen de ma voiture afin d'être en sécurité sur les routes.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...