vendredi 31 juillet 2020

Humeur du jour

Déjà 3 heures de "vie" avec les effets d'une chaleur omniprésente, avec les moustiques et ce ronronnement ininterrompu de la circulation. Le vent apporte ce bruit incessant et entêtant.
Je n'arrive pas à m'en détacher et m'endormir hier tint de l'exploit: entre les 31° à l'intérieur, le bourdonnement des insectes, les attaques "surprise" des moustiques et ce bruit de fond, il y avait de quoi devenir chèvre.
Léna fut vaincue par les moustiques. Sa peau est constellée de piqûres qui démangent et de petites plaies fort laides.
Vivement qu'elle quitte cette maison de folie! 😃
Ce matin, la corvée de l'année: repassage! Je dois rendre la valise de vêtements de Léna afin qu'elle l'emporte chez son père pour les 15 prochains jours. Je vais repasser et j'en profiterai pour repasser aussi, dans la foulée, ma robe pour le mariage.
Repas en commun puis ma fille viendra chercher la demoiselle qui ira passer l'après-midi chez " sa meilleure amie" du moment.
De mon côté, je peaufinerai les "détails": épilation et pose de vernis en fin d'après-midi. Il faut du temps pour être "présentable"!

Hier fut torride. Départ en milieu de matinée. Direction Tignieu dans l'Isère. Le magasin Noz nous accueillit. J'eus le plaisir de dénicher des livres pour les enfants et pour moi. Je les emporterai en vacances.
Le restaurant voisin n'étant pas encore ouvert, nous prîmes la décision de revenir à Lyon. Un arrêt afin de déposer les sacs de nos achats puis direction le Macao. Nous fûmes les premières clientes et on nous installa à l'ombre, près des fenêtres. Léna eut un léger malaise et le repas fut écourté. Nous rentrâmes à la maison nous étendre dans cette chaleur collante et lourde. Beaucoup d'eau pour chacune d'entre nous et la petite sembla aller mieux. Elle ne mangea rien le soir mais je ne la forçai pas. Elle est assez grande et mature pour savoir ce dont elle a besoin.
Un salut à Nicolas/ Bizen qui partira pour un long périple en France. Prends soin de toi et donne des nouvelles!

1 commentaire:

  1. Des news? Nada tant que l'on n'en saura pas plus sur ta robe de mariée!! Ici bruit du Karscher du voisin depuis 7.30 en sus de séance de repassage. J'ai chaud lol Bizen.
    Ps: Tu pars quand rejoindre Tatie Troglodyte pour vous murger ds les caves afin d'oublier la défaite de l'OL ce soir? mdr?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...