samedi 18 juillet 2020

Humeur du matin


Humeur couleur du jour.
Quelle vue joliment colorée en ouvrant les volets, ces vieux volets métalliques et rouillés qui font un bruit terrible lorsqu'on les manipule!
Ciel uniformément bleu, grand soleil mais vent. Tant pis!
Hier se clôtura avec une énergie descendante au fur et à mesure que le temps passait. J'abandonnai tout vers 21h pour m'allonger en soupirant d'aise sous le drap. Mon téléphone portable en main, je mis Molotov, comme chaque soir où je suis seule, et naviguai sans vergogne ni but précis. Je choisis une émission :"ça commence aujourd'hui" consacrée aux personnes qui disparaissent du jour au lendemain. Pas spécialement un choix judicieux car ce type de sujet me renvoie obligatoirement à mes propres angoisses..Et si..?
Ma nuit fut agitée. Je me suis même retrouvée dans une maison, en train de beurrer des tartines à Kim Kardashian et à Kanye West! Et si! Il fut même content de la manière dont je le fis! 😁. Un escadron de gendarmerie déboula chez moi, dans mon ancienne maison, et ils s'installèrent tous où ils purent dans la chambre de mon fils. Par terre sur la moquette, sur le lit ...Je me rappelle que je leur parlais mais je n'ai aucun souvenir de notre sujet de discussion. 😊
Ce matin, je vais profiter du peu d'énergie résiduelle pour aller faire quelques courses. Je vais tenter de trouver de quoi me vêtir et me chausser pour le prochain mariage auquel je suis invitée. Si je ne trouve rien, je ferai avec ce qui est dans mon armoire. Je trouve ridicule de me ruiner pour quelques heures pendant lesquelles personne ne fera attention à moi. 😉
J'ai fait le tour de mes applications. Je ne vais plus sur Twitter: trop violent et sans limites. Je me mets à l'abri de mes colères, de mes émotions.
Instagram? Je découvre que c'est un lieu de drague comme tous les autres maintenant. C'est vraiment pénible. Tous ces faux comptes, ces approches plus ou moins déguisées, plus ou moins vulgaires, me débectent.
Facebook est encore un peu protégé mais les vautours africains rôdent et mieux vaut être vigilante.

1 commentaire:

  1. Donc de tous ces maux tu auras fait le choix des vautours africains.... tartinant tes tartines déguisés en gendarmes peut-être? Quelle vie tumultueuse sous ces beaux parasols lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...