vendredi 17 juillet 2020

Humeur du jour

Articles de Lebonheurcestici taggés "pu etre pire je suis vivante ...

Sales journées au pluriel! Il me faut lutter pied à pied contre la fatigue et assumer le quotidien. Je m'en veux d'être si peu présente et active avec Léna et je fais des efforts.
La nuit n'est pas encore tombée que je m'écroule comme une masse. La petite me le fait d'ailleurs remarquer chaque soir :" mais il fait encore jour, mamie!"
Je sais, je sais!
Hier passa en 2 trajectoires parallèles. Je me préoccupai du ménage, des lessives et des corvées tandis qu'elle s'éclatait devant l'ordinateur et des vidéos de chevaux et de cavaliers.
Chacune mène sa vie comme elle l'entend, comme elle le peut surtout.
Ce matin, ce fut un branle-bas de combat puisque Léna allait retrouver son père. Douche, préparation du baluchon du week-end et départ vers 11h. Une courte visite du magasin Centrakor et nous migrâmes vers le McDo du vendredi.
Peu de clients mais une nouvelle responsable qui haussait le ton, remettait en place avec ardeur les jeunes employés mais qui fut d'une exquise courtoisie avec nous. Et Léna eut le mot juste: "avant, c'était n'importe quoi et maintenant, ils vont marcher droit!" 😆
Une fois la demoiselle remise entre les bras aimants de son père, j'eus le choix entre poursuivre mes courses ou rentrer. La fatigue décida pour moi et je rentrai directement. Je me précipitai dans mon lit où je sombrai dans un sommeil empli de rêves remuants et curieux.
Des cris d'oiseaux me sortirent de ces histoires saugrenues. Un concert de pies, des cris grinçants et désagréables qui me firent songer au film d'Hitchcock. Je frissonnai et décidai de me lever.
Rassurez-vous, je n'allai pas bien loin: sur mon canapé! Je profitai de cette solitude provisoire pour visionner quelques séries. Je revus avec plaisir "la malédiction du volcan" avec de superbes acteurs et des paysages réunionnais à couper le souffle.
Je viens de mettre mon ordinateur en route afin d'aider une amie dans la relecture et la correction d'un courrier. Je vais clore ce post et l'envoyer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...