jeudi 30 juillet 2020

Humeur matinale

Après une nuit presque normale, je me suis réveillée en nage. Et on repart pour une journée d'enfer. La température ne bouge pas à l'intérieur de la maison: 29 ou 30 et jamais moins. Je regarde fixement le climatiseur sur le toit des voisins et je rêve d'une température choisie et pas subie.
Léna avait été invitée et les parents de son amie avaient proposé de la garder jusqu'à ce matin. Elle vient d'arriver, un peu grognonne et j'en ignore la raison. Sans doute aurait-elle préféré rester avec sa mère mais la situation ne le permettait pas.
Elle est déjà venue réclamer l'accès à l'ordinateur, juste après que je l'aie mis en route. Je l'ai refoulée et elle est partie jouer dans la chambre du fond. Jouer n'est pas le terme exact puisqu'elle trie les jeux afin de récupérer des étagères pour y ranger son matériel d'équitation. J'apprécie de ne pas avoir à le faire en mettant mes genoux à rude épreuve.
Hier fut étouffant. Le seul moment agréable fut l'arrosage du jardin dans la matinée. Les pauvres plants de tomates avaient eu chaud et il fallait les réhydrater en urgence. Je vais d'ailleurs le refaire après avoir terminé d'écrire.
Une fois Léna partie, je me suis octroyée une folie alimentaire: une demi-pizza et une bière. Je vous entends rire et reprocher cet écart. Mais si, je vous entends!
Cela m'a fait du bien sur le moment mais la suite fut moins glorieuse. Tout pesait sur mon estomac au point d'imaginer avoir avalé une pelletée de béton.La digestion fut très, très lente.
Notre sortie d'hier sera t'elle reportée à aujourd'hui? Le manque de sommeil avait occasionné une grosse migraine et je dus annuler ce que nous avions prévu. Ma décision contraria Léna qui ne se gêna pas pour me le faire savoir.
Bonne journée à tous.


1 commentaire:

  1. Ben bravo,une bière par 40°!! Elle est maso not' Pizzabelle.... Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...