mardi 18 août 2020

Humeur du jour

Tenir le coup - French Expression



10h38
Je viens de mettre mon ordinateur en route et je me surprends à découvrir l'heure. Mais qu'ai-je fait avant?
Une nuit horrible, merdique et douloureuse donc une insomnie de plusieurs heures. Mon cerveau et mon corps sont léthargiques. J'ai du mal à aligner mes idées, à réfléchir. Si je m'écoutais, je me remettrais au lit.
A midi, Coline a eu la gentillesse de m'inviter pour un BBQ chez elle et je m'en réjouis mais je rêve d'un repas couché. Ne t'inquiète pas, Coline, je saurai me tenir.
J'irai ensuite effectuer quelques courses au supermarché proche de chez elle.
Hier fut à l'aulne des précédents hormis le déménagement d'une table basse pesant un âne mort. Ma fille me fit le plaisir de me donner sa table et un tapis mais il fallait les sortir de chez elle, les emmener à ma voiture, les hisser et refaire le chemin inverse vers mon domicile. Devant chez moi, sortir péniblement le meuble et le hisser jusqu'au salon par l'escalier extérieur. Je dus y laisser quelques côtes car tout mon dos est douloureux ce matin. Cela s'estompera dans les prochains jours mais il faut patienter..
Je suis contente: j'ai une immense table basse mais la conséquence inattendue est qu'il faudra changer les autres meubles de place. Oups! 😀
Pendant l'après-midi, je pris le temps de descendre cueillir quelques prunes, les rares ayant survécu aux chaleurs intenses et au manque d'eau. Je me suis aussi battue contre des nuées de moucherons et de moustiques avides et affamés. Ils m'ont vaincue et j'ai dû fuir en courant.
Je suis lasse, lasse mais je dois tenir le coup: les 3 prochains jours, je garderai les plus petits. En leur expliquant, je sais qu'ils en tiendront compte...un moment!
Les températures remontent et la fatigue liée aussi. Tenir, tenir, tenir!
https://www.thoughtco.com/tenir-le-coup-1371398

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...