dimanche 2 août 2020

Humeur du jour



Paris valant bien une messe, la journée d'hier avec le mariage de Johanna et Vincent, vaut bien un récit.
Une chaleur d'étuve au moment du départ. Léna râlait devant sa robe de princesse ( "j'aime pas les robes! ") mais, plus tard, elle fut l'occasion de danses en la faisant tourner.
Comme d'habitude, Waze nous emmena par les routes de campagne et nous permit d'éviter les embouteillages tout en découvrant de superbes petits villages.
Une partie des invités était déjà installée à la terrasse du café proche et trouver une place de stationnement fut délicat.

Église Saint-Antoine de Theizé — Wikipédia

Un air de gospel s'échappait d'une porte latérale de l'église Saint Antoine. Nous retrouvâmes des personnes âgées, à l'ombre sous les arbres et planquées derrière leurs masques. Nous fîmes de même mais les 39° nous firent haleter. Le prêtre et une jeune femme hélèrent le groupe et la foule entra lentement. La distanciation avait été respectée: un banc sur 2 pour s'asseoir et pas plus de 3 personnes côte à côte.
La mariée s'avança dans une robe de sirène somptueuse et une longue messe commença. Un groupe de gospel anima joliment la cérémonie puis nous fûmes priés de quitter l'église. Des corbeilles de pétales blancs nous étaient proposées, à la grande joie des plus petits. Eux eurent le plaisir de recevoir des flacons pour faire des bulles. Le groupe de gospel accompagna les mariés sur le parvis. C'était non conventionnel, très bon enfant et sympathique.
Le signal fut donné de nous rendre au Manoir de la garde à Jarnioux. Je n'imaginais pas qu'un tel lieu put exister.
https://www.manoirdelagarde.com/



Domaine de la Garde à Jarnioux - PA69000025 - Monumentum

Manoir de la Garde Porte-des-Pierres-Dorées : PATRIMOINE_CULTUREL ...

Mon château, ma demeure Manoir de la Garde - Rêve de Châteaux

Les mariés préparaient ce jour depuis plus d'un an et rien, absolument rien ne manqua.
Vin d'honneur dehors sur la terrasse au milieu du jardin de topiaires, avec une vue exceptionnelle sur le pays des pierres dorées et le magnifique château.




Le buffet proposait de nombreux apéritifs avec et sans alcool, des jus de fruits bio puis les amuse-gueule attirèrent la foule. Sur une seconde table, un énorme jambon cru découpé à la demande, régala quelques invités affamés.
L'orage amena un vent violent et quelques gouttes de pluie. Les buffets furent alors placés dans une immense salle voûtée accueillant d'énormes barriques de vin. Ici, ce fut plus problématique car point de distanciation possible et personne ne porta de masques. La suite à venir?
Une salle avait été prévue pour accueillir les enfants et 4 animateurs devaient s'en charger. Les parents purent se laisser aller .Les petits furent invités à manger avant les adultes afin de leur laisser la place pour la suite. Un orchestre nous séduisit sur la terrasse. Le mauvais temps leur imposa une retraite anticipée.
Vint le temps du repas et l'émerveillement continua. Une salle gigantesque et décorée avec infiniment de goût, des serveurs aimables, vifs et réactifs.
Le menu nous enchanta et je m'arrêterai pour saluer aussi la qualité des vins. Vous me connaissez!
Mercurey, Saint Joseph d'exception qui me ravirent.
Un DJ était installé en hauteur, dans un immense pressoir mais la musique ne fut pas invasive. Le repas s'arrêta au rythme des discours des mariés, des parents, du petit film concocté par le frère du marié et leurs amis éparpillés dans le monde. De petits cadeaux nous attendaient sur nos tables (6 personnes afin de respecter une certaine distance).


Salle qui était organisée autrement pour cet apéritif/buffet surprise.
Manoir de la Garde - Posts | Facebook


Salle du repas: Admirez la charpente!
Manoir de la Garde Jarnioux (69) | Location domaine mariage ...

Vint l'heure de la danse. Vaincues par les ampoules, nous restâmes assises mais Sandra et Léna passèrent sur la piste pour s'y amuser.
Retour chez moi vers 2 heures du matin, éblouie par la qualité de l'accueil, tant du manoir que des attentions des mariés.



Des chambres ont été retenues pour les invités désirant revenir aujourd'hui pour le brunch.
Et aujourd'hui, je gagne? je perds? une année. C'est mon anniversaire en solitaire et ça, c'est moins drôle mais j'ai reçu tant de gentils messages chaleureux et rieurs que je prends le temps d'y répondre.
Je vous souhaite une superbe journée. Moi, j'attends Sandra qui passera avec Léna afin de récupérer le matériel pour le stage d'équitation des 10 et 11 puis elles prendront la route de l'Isère. Léna y passera les 15 prochains jours dans la nouvelle maison de son père. Elle est enthousiaste!

2 commentaires:

  1. Et l'on ne sait toujours rien de ta robe!!!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique salle de mariage!
    Je ne demande pas l'adresse, c'est trop loin de chez moi :D

    Bon anniversaire, Martine!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...