lundi 31 août 2020

Humeur du jour




...assortie au ciel: bleu et gris avec un soleil qui s'accroche pour rester!:-)
Au-dessus de la ville, les nuages  sont d'un beau gris souris qui contraste avec les pastels du soleil levant: des bleus et des roses joliment déclinés qui font la nique aux tons ambiants.
Nuit morcelée, en pointillés comme à l'accoutumée et, au réveil, de petits yeux gonflés et une mine peu glorieuse. Une douche (fraîche?), du maquillage et je devrais retrouver figure humaine.
J'envisage d'acheter de l'eau de bleuet, vieux remède souverain contre les gonflements sous les yeux fatigués. 
Je suis d'humeur béate. Comment décrire le bonheur autrement que par la somme des bonnes heures?
Je viens de passer quelques minutes délicieuses sur le seuil de la porte-fenêtre, un bol fumant entre les mains...
 Que sera cette journée? Je l'ignore!
J'aime cette idée que tout peut arriver. En tout cas, j'ai petit déjeuné dans le silence et j'en ai savouré chaque instant. Je m'aperçois que je délaisse un peu le jeûne intermittent qui me sert de colonne vertébrale depuis 2 ans. Pas bien, ça, pas bien! Il va falloir resserrer les boulons. 
Le monde peut imploser: je suis prête! 
Hier fut conforme à mes désirs: rien, rien et rien! Quelques frémissements ménagers qui n'apportèrent rien de bien nouveau dans mon décor mais qui satisfirent mon mental. Et le maillage amical et sentimental des textos et des appels téléphoniques.
Je n'ai pas encore entendu le tapage diurne des pies mais cela ne saurait tarder. Elles sont infernales. Le confinement et son silence immobile leur ont réussi. Elles se sont multipliées, ont engraissé et ressemblent maintenant à une nuée de Tupolev en vol.
Un appel tardif hier de ma voisine et ses paroles qui résonnèrent : elle évoqua le retour probable et imminent des voisins, de cette famille Adams honnie. Cette idée me tarauda l'esprit et j'eus du mal à déconnecter et à passer à autre chose. Ces deux derniers mois en leur absence furent géniaux. Du calme et pas de soucis d'agressions verbales et de provocations. La détente totale dans la sérénité. Respire, Martine, respire! Il est incroyable que cette cohabitation pousse à avaler calmants et somnifères. Mes enfants me poussent à déménager mais où aller? 

Image du blog! http://delfberg.blogspot.com/2007/02/cours-de-bd-1.html

2 commentaires:

  1. Martine en robe de chambre trouée assise dans un Tupolev procrastinant en attendant le retour de la bonne vieille famille Adams.. J'ignorais que tu avais des voisins British ou Yankee. Tatie Troglo doit être aux anges: ses girls ont gagné et moi je suis tombé amoureux de Delphine Cascarino.. Chère Nicole seras-tu notre témoin de mariage please?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme,
    Tu n'as pas choisi la moins douée ! Il faut dire qu'à l'OL, il est difficile d'en trouver une moins douée que les autres. Ce fut un beau match. Je suis contente pour elles et pour le staff, et fière d'être Lyonnaise.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...