mardi 1 septembre 2020

Humeur du jour


Êtes-vous une autruche? | Planifiez vos rêves

Bonjour, bonjour.
Jour de la reprise de la vie des petits et recommencement pour moi, des navettes entre mon arrondissement et celui de Léna. Et c'est reparti pour la course à la place de stationnement, à la tournée des 2 ou 3 magasins connus, des énervements voire plus devant l'attitude des collégiens des 2 écoles proches.
Le ciel au-dessus de Lyon me surprit lorsque j'ouvris les volets: un bleu pur, doux et tendre absolument partout! Les nuages moutonneux d'hier soir se sont dispersés et le soleil pointe son nez.
Hier fut calme. Seul l'appel de Coline bouscula un temps mon apathie volontaire.
Léna devait venir passer l'après-midi avec moi mais un quart d'heure avant l'heure présumée de son arrivée, je reçus un appel:
-" Allo mamie? Je vais te décevoir mais je ne viendrai pas cet après-midi. Je préfère rester chez moi. Le bon côté, c'est que tu as été obligée de t'habiller puisque tu croyais que je venais!"
Petit chameau! 😀
J'ai donc travaillé un peu mais pas trop: je ne dois pas traumatiser mon corps et mon cerveau, si peu habitués à ce verbe honni!
Mais ce matin, la reprise impose quelques sorties: courses alimentaires afin de nourrir Léna et un passage chez Centrakor. Ma fille a cassé son étendage et j'ai décidé de lui en offrir un autre.
Reprise en douceur aussi demain avec le nouveau centre équestre pour Léna et un long trajet pour l'y emmener. Une maman la ramènera chez elle. Je resterai quand même pour ce premier cours s'ils autorisent les adultes à le faire. Je tiens à observer leur manière de faire. Je dois, avant, vérifier l'itinéraire mais il me semble simple.
Je n'ai pas encore consulté les nouvelles matinales et j'avoue que cela ne me manque pas. Leur noirceur habituelle me plombe le moral à chaque découverte et je mets du temps à les digérer ou à les recracher.
Je choisis donc la méconnaissance, la joie de vivre et la bonne humeur. Principe de l'autruche? Certainement et sans honte!
J'entends l'eau couler dans la salle de bains de ma voisine. Je vais donc pourvoir bouger et m'agiter sans crainte de la réveiller. A moi, la vie!
http://www.planifiezvosreves.com/etes-vous-une-autruche/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...