lundi 17 août 2020

Humeur du matin




Excellente et active! Les températures stagneront en dessous de 30 aujourd'hui et, en écho, mon moral remonte. Pouvoir enfin, souffler, vivre, bouger.
Hier fut tel que je l'avais imaginé: tranquille, partagé entre décontraction et travail. Ce dernier mot étant sans doute un peu exagéré mais j'ai fait quelques corvées.
Le ciel fut raccord et oscilla entre pâle soleil et orages. Cela me convint tout à fait. Les portes et le fenêtres pouvaient rester ouvertes mais les moustiques furent toujours présents. C'est la fiesta pour eux. Ils piquent, pompent et se délectent puis vont passer le tuyau à leurs copains restés dehors..  😆
Ma machine à laver tourne déjà et je vais descendre quelques sacs entre garage et poubelle. J'avais envisagé de passer au magasin Castorama afin d'y acheter de la peinture mais je dus réfléchir après des textos de mon fils. J'irai garder les lutins mercredi, jeudi et vendredi. Samedi sera dédié aux lessives et à la préparation de ma valise. Je partirai dimanche ou lundi. Cela dépendra de la vitesse d'exécution de toutes mes tâches. Je n'aurai donc pas le temps de repeindre le meuble secrétaire dont j'entreprends la transformation.
Le réveil fut brutal ce matin: les travaux sur l'avenue Paul Santy débutèrent à 7h30. Pas de grasse matinée avec les marteaux piqueurs en fond sonore. Je comprends leur désir de travailler "à la fraîche" mais permettez-moi quand même de râler! 😊
Bon, ça, c'est fait!
Un sinistre fait-divers dans le quartier: la mort de 2 personnes en moto. Trop grande vitesse et jugement erroné de la distance. Je redoute les motos et les scooters depuis que le fils et le mari de ma nourrice vinrent mourir devant chez moi. Un accident qui me laissa dévastée. Mes enfants sont motards et j'ai peur tout le temps.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/16/lyon-8e-deux-motards-en-arret-cardio-respiratoire-apres-un-accident-avenue-viviani

Je rejoindrai ma fille cadette chez elle en fin de matinée.pour charger une table basse et un tapis qu'elle a choisi de me donner avant d'en acheter d'autres. J'en ai mal aux côtes d'avance. Je dois d'abord consulter le livre d'entretien de ma voiture car j'ignore comment abaisser les dossiers des sièges. Ne vous moquez pas!
Léna et sa maman ont rejoint Arles. Au menu, visites "pédagogiques" de la cité et promenades en Camargue. Ma fille veut lui montrer les chevaux et les taureaux. Je suis certaine que Léna sera incollable sur le sujet et que j'en aurai les oreilles fumantes à son retour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...