dimanche 16 août 2020

Humeur matinale

Vous aurez sans doute remarqué que j'ai tardé à venir à votre rencontre. J'ai profité du moment. Rien de plus.
Le ciel nuageux, le vent frais et un pâle soleil m'ont poussée vers la terrasse. Assise sur le canapé et les pieds sur la table basse, j'ai siroté mon bol de Ricoré. J'ai écouté, regardé, apprécié, j'ai vécu l'instant sans me projeter plus loin.
J'ai aussi pris ma tension et elle était parfaite. Les planètes s'alignaient!



Hier fut un sas, un sas de calme et de tranquillité seulement interrompu par des coups de fil amicaux et une rafale de textos familiaux. Je n'omets pas les familles qui sont venues sur le stade en fin de journée, stade toujours interdit d'entrée mais peu leur importe. Je dus refermer les fenêtres afin d'occulter leurs cris. Et j'essaie de ne pas m'énerver. Je vous jure que j'essaie!
Ma nuit fut en morceaux mais j'ai voulu ne pas en tenir compte. N'ayant aucune obligation, je décidai de ne pas m'en préoccuper et de vivre. Les 3 heures d'insomnie passèrent aisément et je pus regagner sans encombre mon repaire de moustiques.
117303148_2873649479532686_3765249417274524721_n.jpg

L'aube était plutôt agréable et je me suis installée sur la terrasse. Les bruits de la ville, en fond sonore, ne cassèrent pas la magie. Je suivis des yeux un pigeon qui vint s'installer au-dessus de moi et dus quitter les lieux  quand la pluie commença à tomber. Rassurez-vous: c'est déjà terminé! Un petit tour et puis s'en fut.
J'eus des nouvelles de Lucie, mon édentée du moment. Elle a perdu son "range dents"! C'est ainsi qu'elle nomme le petit flacon dans lequel elle déposa sa première dent de lait. Il semble qu'en rangeant les jouets, ils jetèrent le "range dents" à la poubelle. Catastrophe! Je proposai gentiment les dents que je possède chez moi mais mon idée n'obtint aucune réponse! 😂
Aujourd'hui sera à mon rythme. J'ai besoin de sérénité, d'immobilité. Je vais profiter de chaque instant consciemment.
Un salut à ma soeur qui est à Albi pour une semaine et à Bizen, en vadrouille entre Pau et Bayonne.
Bonjour à tous les autres où que vos pas vous mènent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...