samedi 15 août 2020

Humeur du jour

C'est, enthousiaste et heureuse, que je débute cette journée. Si ma nuit fut agitée et morcelée, j'ai quand même la pêche ce matin.
Hier fut absolument parfait pour regonfler un moral en perte de vitesse.
Partie vers 6h30, je conduisis sans problème au milieu d'une circulation qui s'éveillait.
Le boulanger du bourg étant en vacances, je fus fort déçue de ne pas arriver avec un gros sac de viennoiseries et du pain frais. Mon fils m'avait envoyé un gentil message d'accueil et j'arrivai sans bruit pour découvrir que ma belle-fille était sous la douche. Je déposai silencieusement mes sacs dans l'entrée et sortis attendre sur la terrasse. J'aurais pu m'installer dans la cuisine ou au salon mais je redoutai de terrifier ma belle-fille en découvrant quelqu'un chez elle.
L'air était frais, le ciel nuageux et j'en profitai pour photographier ce début de journée sur la campagne environnante.



Le premier rayon de soleil

Une serviette autour de la tête, ma belle-fille me découvrit en souriant et m'offrit immédiatement de partager un café. Quelques minutes de détente en discutant et Gabriel arriva, les yeux encore emplis de sommeil. Il se réfugia quelques secondes dans les bras de sa mère puis se précipita vers moi pour me serrer dans ses bras.
Petite Lucie suivit et le moment de calme complice se termina. La maison vibrait de nouveau.
Mon fils débarqua, entre 2 patients, afin de déjeuner et nous nous retrouvâmes à 5 autour de la table, du café et du pain frais qu'il venait d'acheter.
Quelques conseils pour le repas puis ma belle-fille partit au travail. Je restai seule avec les lutins et une magnifique journée débuta.
Ce sont de petites bombes de curiosité, de tendresse et de joie.
J'avais apporté des jeux et des jouets. Ils furent fascinés par les illusions d'optique. Mon fils rentra afin de manger avec nous et en profita pour découvrir la piscine puisque le soleil semblait s'être réinstallé. La température de l'eau me fit reculer: 22°! Les petits n'hésitèrent pas un instant mais moi, si!
Je partageai leurs jeux et leurs rires.
Lucie a perdu dernièrement sa première dent. Elle possède un caractère trempé et affirmé et refusa catégoriquement que son père aide cette dent à tomber. Elle finit dans un morceau de Comté qu'elle croqua allègrement. 😃
Mais la demoiselle n'en avait pas fini avec la petite souris. Elle refusa de la placer sous l'oreiller et me demanda hier de l'aider à écrire ce mot qui fit ma joie:
" Petite souris, j'aimerais bien garder ma dent mais j'aimerais quand même avoir l'argent!"
Anaïs termina son travail à l'hôpital puis passa récupérer ses bagages et arriva en fin d'après-midi afin de prendre le relais. Elle n'hésita pas -elle- à entrer dans l'eau froide de la piscine.
Gabriel préféra sortir car il tremblait et tout le monde se retrouva dans le salon.
Je les quittai ensuite et me glissai dans la circulation dense d'un vendredi soir.
Ce week-end sera tranquille. Je resterai chez moi et je compte bien en profiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...