vendredi 14 août 2020

Humeur de la nuit

La Paillote - Restaurant bord de l'eau La Rochetaillée sur saône ...



De la nuit? J'ai hésité avant d'écrire ces mots. 5h58. Je commence à écrire mais est-ce la nuit ou l'aube?
La chaleur est intense dans cette chambre et je suis ravie que la caméra soit éteinte. En sous-vêtements, je savoure l'instant.
Je vais quitter la maison et prendre la route. C'est ma "journée mamie" qui débute. Peu de kms séparent ma rue et celle de la maison de mon fils mais cela me paraît interminable. Emprunter le périphérique nord, passer le péage puis subir les 3 tunnels successifs et traverser plusieurs villes de l'ouest lyonnais, arriver dans la campagne et enfin à Sourcieux Les Mines.
Je vais profiter de mes 2 lutins aujourd'hui et jouer le père Noël, la Mère Noêl. J'arriverai avec les croissants pour le petit déjeuner et un sac de jeux destinés à passer la journée en cas de pluie. S'il fait beau, je sais qu'ils profiteront de la piscine. Moi sans doute pas, car l'échelle me terrifie. Elle est instable et peu pratique et chacun de mes essais déclenche de longs rires spontanés.
Ma fille Anaïs viendra prendre le relais en fin d'après-midi: ce week-end de garde d'enfants lui sera réservé: les petits l'adorent.
Hier fut très agréable. Me botter les fesses pour sortir aura été bénéfique. Coline passa me chercher et son envie de manger des grenouilles l'emporta sur la raison. Direction les bords de Saône. Traverser la ville fut délicat mais la circulation est allégée en cette période estivale. Admirer les belles maisons bourgeoises le long du fleuve tout en discutant.
Nous arrivâmes tardivement et de nombreuses tables étaient occupées. On nous en trouva une pour 2 près d'un ventilateur! J'ai le souvenir de ce lieu occupé par des tables sous des parasols. L'air y circulait librement mais le choix d'un abri plus sûr en bois apporta -certes- plus d'espace pour d'autres tables mais aussi la fournaise. Le côté convivial et spontané s'est égaré.
Le service fut long mais bon enfant. Coline apprécia ses grenouilles et moi mon carpaccio de boeuf. Le vin rosé bien frais nous plut et je lui dois, je crois, le léger mal de tête qui me taraude depuis hier soir.
Un moment fort agréable et une journée qui se termina par un long orage bruyant et très arrosé. J'ouvris portes et fenêtres pour profiter de cette fraîcheur provisoire. Et je m'offris le plaisir d'une sieste tardive en frissonnant, avec le bruit du tonnerre et de la pluie en fond sonore.
Bonne journée à tous et à plus tard!

https://www.epaillote.com/guinguette/france/69-grand-lyon/la-rochetaillee-sur-saone/la-paillote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...