jeudi 3 septembre 2020

Humeur du jour

10 habitudes à prendre pour être optimiste ! – La vie en plus joli



Bonjour, bonjour. Vous ai-je manqué hier? 😇
Bizen s'étonna hier soir lorsque je lui écrivis que je me reposais. "pourquoi te reposes-tu?"
Etre en charge d'un enfant, qu'il ait 2 ans ou 10 comme Léna est un souci permanent. Le cerveau est en veille quelle que soit l'heure et c'est épuisant. D'où ce besoin de me reposer! CQFD!
J'ai donc récupéré une petite fille sous le chaud soleil lyonnais, au milieu d'une foule de parents, grands-parents et nounous. Foin de la distanciation! Nous étions au coude à coude, dans l'excitation du moment. Quelle serait la version de chaque enfant après cette première journée?
Léna était un mélange d'agitation, de fatigue et de contentement.
Son maître n'avait fait que parler donc les élèves n'avaient pas travaillé, c'est un maître écolo (il roule à vélo!) et elle retrouvait ses meilleures copines. Je reçus une tonne de phrases, de ressentis et n'eus aucun espace temps pour répondre et réagir.
J'avais, auparavant, effectué le tour du quartier. Retrouver la boulangerie pâtisserie et enchaîner les quiproquos à cause des paroles pas ou mal entendues. Garder sérénité et sourire malgré les masques et leurs désagréments.
Découvrir mon adorable voisine dans la silhouette me faisant de grands signes derrière la vitrine du boucher charcutier. Comment veux-tu que je te reconnaisse de loin et derrière ton masque, chère Françoise? 😀
Retourner m'installer dans ma voiture stationnée sur la place du Château et répondre à l'appel de ma soeur. Notre coup de fil du mardi après-midi sous les platanes est devenu un rituel auquel nous nous prêtons avec plaisir. 
Au retour, Léna eut envie de faire du vélo pour se défouler mais les roues étaient à plat et le casque de protection devenu trop petit. Elle rentra donc, un brin dépitée mais une "bataille de chatouilles" effaça la déception..
Une nuit morcelée pour moi. Une insomnie qui me permit de laver ses vêtements à 4h du matin puis d'aller les étendre dans l'obscurité de la terrasse. 😏
Le bip d'un texto nous réveilla un peu après 8h. Sans ouvrir les yeux, elle s'étira en soupirant d'aise plusieurs fois, avança la main pour me caresser le bras et me confia: "qu'est-ce que j'ai bien dormi! je dors bien chez toi!"
Son cerveau étant au top dès le réveil, elle exigea une autre bagarre de chatouilles et les rires fusèrent. Nous nous levâmes en faisant la course. Elle me devança évidemment tant mes genoux mirent du temps à se dérouiller sans trop de douleurs. Elle s'installa sous un plaid chaud devant le poste de télévision tandis que j'allais préparer son petit déjeuner. La journée s'étira joliment jusqu'à ce que je la ramène à sa maman. La mère de son amie l'attendait pour l'emmener à son cours d'équitation. Elle était inquiète car c'est un nouveau club et chaque nouveauté l'effraie.
Ma fille m'écrivit hier soir que tout s'était bien passé, qu'elle était aux anges mais courbatue.
"Il faut savoir tremper sa plume dans le bleu du ciel", écrivit Félix Leclerc.
J'ai besoin, je veux, je dois la tremper dans les pastels de la vie. Me faire plaisir, m'ouvrir davantage au monde, ne pas me recroqueviller sur mes peurs et déceptions. Je veux une vie en plus joli! 💓
Ce fut une partie de la discussion avec Coline hier soir. Je suis enchantée de rencontrer une "soeur de vie". Notre âge et nos parcours sont similaires et les rires fusent souvent devant les coïncidences, envies que nous partageons.
Un bref coup d'oeil derrière moi. Les persiennes laissent entrevoir la clarté du jour. Ils diminuent et la saison détestée va poindre. Je n'aime pas l'automne, une petite mort annoncée et déprimante.
http://www.lavieenplusjoli.com/10-habitudes-etre-optimiste/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...