vendredi 4 septembre 2020

Humeur du jour

Les fonctions exécutives | Au coeur des stratégies de raisonnement


Mes horaires sont décidément très fluctuants mais ils dépendent essentiellement de la qualité de mon sommeil.
J'étais debout un peu avant 3h, coincée par la proximité d'une voisine en train de dormir, d'appartements pas insonorisés et recouchée "de force" vers 6h. J'écris "de force" car je me suis effectivement forcée à me recoucher et j'ai tout tenté pour me rendormir. J'ai basculé puisqu'une longue suite de bips émanant de mon téléphone portable me réveillèrent vers 8h. Ils indiquaient que la vie reprenait son cours entre messages privés et publicités.
J'ai renâclé, ai tenté de me retourner et de m'installer confortablement mais rien n'y fit. Je me levai donc à contrecoeur et me voilà après un second bol de Ricoré et le visionnage d' une flopée de vieux épisodes de Maigret. Et oui, chacun a ses failles et ses faiblesses! 😀
Le soleil brille à travers les persiennes métalliques mais je n'ai pas envie de les ouvrir. Je désire rester encore un moment dans cette pénombre chaude, bienveillante et protectrice.
Hier fut calme avec la visite de ma belle Miss. Je lui ai prêté ma voiture car le pare-brise de son véhicule a reçu un caillou. Les fissures s'accentuent à grande vitesse et elle préfère laisser sa voiture dans son garage en attendant la prestation de CarGlass. Je retrouverai mon bolide rouge feu en fin d'après-midi et je préparerai ensuite mon sac pour le week-end.
Garde des lutins les 2 prochains jours. Ils auront sans doute 1000 anecdotes à me narrer sur leurs retrouvailles avec leurs copains de classe.
Gabriel aurait dû rentrer en CE2 car il est très en avance mais ses parents et lui préférèrent qu'il suive sa vie de petit garçon. Il a donc intégré un CE1. Un enfant surdoué est rarement bien reçu et accepté. Je le sais: je fus une surdouée aussi. Un QI très élevé, 5 années d'école primaire réduites à 3 mais quelle différence cela fait-il après une vie? je suis arrivée à la retraite comme tout le monde et je n'ai rien de plus, de mieux! Si, sans doute une curiosité intellectuelle restée entière mais à part ça?
Mon cerveau se brouille un peu, mes fonctions cognitives grippent parfois et la mémoire me joue des tours.
Je vais, je dois me remettre au travail et dégripper les rouages. La visite à la FNAC avec Coline me permettra certainement de me lancer dans de nouveaux apprentissages. J'ai quelques idées mais je vais attendre avant de les partager avec vous.
Aujourd'hui dépendra des visites que je dois recevoir.
https://www.scientificbraintrainingpro.fr/fonctions-cognitives/fonctions-executives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...