samedi 12 septembre 2020

Humeur matinale

Une aube pastelle seulement perturbée par une cacophonie de cris d'oiseaux variés. Ma nuit fut agitée mais je tins jusqu'au petit matin. Un lever à 5h, pour mon cas, représentant le Graal rarement atteint.



Hier fut épique, crispant et plein de questions auxquelles il n'y eut pas de réponses.
Léna est tombée malade ainsi que 4 de ses camarades de classe. Y en eut il plus? Je l'ignore. Le diagnostic du directeur et de l'enseignant? Une gastro entérite.
Mes enfants infirmiers doutèrent et nous informèrent que la Covid chez les enfants débute la plupart du temps par des troubles digestifs et intestinaux. Il nous fallait donc affiner le diagnostic mais ce fut en pure perte. Ma fille et moi avons écrit, contacté, téléphoné sans interruption. Soit nous n'avons obtenu aucune réponse, soit ce fut une fin de non recevoir.
Nous n'avons obtenu ni réponse ni aide et là, la colère monta. Une colère justifiée car si l'on est ministre, président, député, édile, les examens ont lieu immédiatement mais si vous avez le malheur d'appartenir au petit peuple, vous devez vous débrouiller et vous battre tout seuls.
Nous avons donc réfléchi et décidé d'appliquer des règles de bon sens: repos, isolement, Doliprane si douleurs et problèmes. Nous portons un masque en sa compagnie et appliquons strictement les gestes barrière.
Ce fut épuisant.
Sa maman vint la chercher vers 19h30 et je pus me détendre un peu. Repas expédié et début de soirée à ma guise: télévision, catalogues de décoration et livres.
Je viens d'aller chercher mes médicaments à la pharmacie voisine et ma journée va continuer entre ménage et sorties. J'ai besoin d'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...