samedi 10 octobre 2020

Humeur du jour

 Devrais-je modifier le nom de mon blog? Je m'aperçois, au vu du rythme des parutions, que je tiens maintenant plus d'une éditorialiste que d'une blogueuse.

Lundi fut consacré à l'intendance avant l'arrivée des voyageurs. Un court séjour qui fut calme, agréable et sans histoire. Nous avons soupé au salon devant le match de tennis et découvert Gaston, le jeune joueur français. Nous avons apprécié sa sérénité, son courage, sa manière de ne rien céder. Des valeurs qui font plaisir à découvrir par les temps qui courent!

Mardi vit apparaître les douleurs. une fulgurance au niveau des lombaires, suivie de douleurs à la hanche et des décharges électriques le long de la cuisse. Le cauchemar! Je pus obtenir un rendez-vous avec la jeune ostéopathe dont le cabinet est à 200m de chez moi. Sa méthode diffère totalement de celle que je consulte d'habitude mais elle est en congé et il me fallait prendre une décision. La séance eut des airs de Kamasutra tant elle me fit tourner, craquer, prendre des positions incongrues.

Elle rit en m'écoutant et me demanda comment je pouvais marcher avec tout ce que j'avais. Pour faire court: chevilles bloquées, bassin bloqué, 3 lombaires bloquées, intestin et estomac irrités, cervicales atteintes! Une sciatalgie!. Je quittai le cabinet, la tête vide et pleine de vertiges avec ces paroles "vous allez en avoir pour un bon moment à récupérer!".

Okay, je note! Doliprane sera mon ami.

Ma soeur et son mari repassèrent jeudi soir. La douleur me faisait grimacer mais tout se passa bien. Ils auront parcouru près de 2000kms depuis lundi! Quel courage!

Hier, après ma séance de torture, je suis rentrée et direction mon lit. Je me donne, je m'octroie encore un jour sans bouger et je verrai après.

Le ciel vira au bleu soleil pendant une journée mais la grisaille humide a vite reconquis le terrain. Tant pis! 

Je me remets sur pied et je pourrai reprendre mes activités. Parcourir les rues du vieux quartier de St Jean me tente infiniment mais les conseils des médecins "restez chez vous et évitez les transports en commun" me font réfléchir. On s'habituera à cet état provisoire. La race humaine est capable de s'adapter et d'évoluer. Demandez donc à nos très anciens ce que fut leur vie pendant la dernière guerre et la situation actuelle vous paraîtra dérisoire.

Je vais faire comme en Aïkido. Mon mari le pratiqua pendant 25 ans puis l'enseigna. Je servis souvent d'Uke et me rappelle très bien de ce mouvement pendant une attaque. Au lieu de tenter de repousser l'adversaire, ce qui risque d'être à notre désavantage, il faut au contraire le tirer vers soi et s'effacer pour le laisser s'aplatir au sol près de nous. 



https://fr.wikipedia.org/wiki/Tori_et_uke

Tout passe, tout s'efface...Soyons patients et vigilants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...