mardi 6 octobre 2020

Humeur matinale

 Je roule un peu au ralenti, au rythme de la météo. Lorsque j'ouvris les volets il y a plus d'une heure, le spectacle me parut désolant: nuit noire, bourrasques d'un vent glacial, pluie! Un trio infernal qui généra l'idée d'un cocon.

Rentrer au chaud, fermer portes et fenêtres et apprécier la solitude dans la tiédeur de l'appartement. Ce que je fais depuis.

Mardi, jour de Léna. Je déteste ce parcours jusqu'à l'arrondissement voisin, cette longue quête d'une place de stationnement, cette découverte systématique de conducteurs enfreignant les règles.

Ce devrait être le jour de notre repas entre filles au restaurant mais cela dépendra de son état de fatigue. Le mardi est jour de sport pour sa classe et elle a commencé les séances de football. Elle les apprécie d'ailleurs au point de vouloir être inscrite dans un club. Elle se désespère de l'attitude de ses camarades masculins qui hésitent à choisir des filles dans leur équipe. Elle est persuadée, elle, qu'elle est douée, plus douée que certains. 😃

Hier fut une journée molle, vide. Je me suis fait plaisir en ne bougeant pas. J'avoue: j'ai beaucoup trop mangé et je l'ai regretté.

La vision d'un Trump triomphant aux actualités me mit en colère et le spectacle de ses soutiens souriants et exhibant des pancartes Trump2020 me poussa à zapper et à découvrir d'autres raisons de sourire.

Que des gens se laissent ainsi manipuler me déroute mais je n'occulte pas que beaucoup ont fait de même avec Macron. 

Bref, je pense positif et je tente de détourner esprit et regard de ce qui me dérange.

J'ai eu des nouvelles de mon fils, de retour en classe ces 2 jours: une courte formation à la facturation pour son cabinet infirmier. Il travailla de longues années dans ce service au sein d'une clinique lyonnaise et est donc à l'aise dans cet acte mais la législation évolue rapidement et mieux vaut s'y intéresser. Les impôts et la SS peuvent vous tomber dessus au moindre faux pas.

Ma belle Miss travaillera aujourd'hui puis ira garder les 2 lutins demain. Ma fille aînée devrait passer ici afin de m'apporter les affaires d'équitation de Léna. Que d'allers et retours!

Ma soeur et son mari avaient choisi le chemin des écoliers pour se rendre à Fréjus. Ils suivent les routes nationales et ont apparemment profité de la traversée de la Provence pour admirer des paysages à la Giono. Ils sont bien arrivés et devraient se mettre au travail aujourd'hui. Vider le mobil home ne devrait pas être long et ils comptent bien en profiter pour effectuer quelques sorties dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...