lundi 5 octobre 2020

Humeur du jour

 J'ai reçu des appels du pied pressants de membres de la famille car mes élucubrations leur manquaient. Que dire? J'ai fait un rejet de cet ordinateur et ne l'ai pas ouvert depuis plusieurs jours.

 -"Est-ce grave, docteur?"

-" Je ne peux vous répondre, madame. Dites m'en davantage! "

La vie continue et j'avais envie de l'affronter au quotidien sans m'égarer dans des zones inconnues.

Je suis restée chez moi, suis sortie pour voir des ami(e)s, manger au restaurant. A ce sujet, je peux témoigner de l'effort fait par tous les établissements dans lesquels j'ai mangé. Ils redoutent tant de fermer leur raison de vivre qu'ils sont extrêmement précautionneux. Je ne me suis jamais sentie en danger. Une exception toutefois mais la réaction de la propriétaire me rassura. Restaurant Macao à Vénissieux. Nous y mangions un soir avec Léna quand un couple débarqua. Ils me semblèrent roumains ou gitans et ce, sans aucun racisme. Ils arrivèrent non masqués et la propriétaire le leur fit remarquer. Ils achetèrent deux masques à contre coeur et les placèrent sur leur nez. Ils commencèrent à déambuler mais ôtèrent leurs masques devant et au-dessus des comptoirs remplis de nourriture. La responsable vint fort gentiment le leur faire remarquer et tout bascula. Ils se mirent à pester, retournèrent en râlant vers l'entrée et demandèrent à ce qu'on leur rembourse les masques. Pas question de rembourser des masques portés! Ils repartirent et traversèrent le parking, sans masques évidemment.

Je saisis l'occasion d'aller féliciter la patronne pour sa courtoisie et sa vigilance. 

J'accompagne toujours la folle vie de Léna. Nous nous amusons bien, elle me régale de ses mimiques, de ses lubies, de ses rires et taquineries, de ses confidences. Je dois avouer que j'adore ça. La fin de cette période pointe son nez et je panique à cette idée mais elle refuse- elle -que nous nous séparions. A suivre. Je me dis qu'au milieu de parents séparés, je suis le point fixe et solide sur lequel elle peut prendre appui.

Ma soeur et son mari sont arrivés hier après-midi. Partis de Touraine tôt le matin, ils firent halte avant de repartir après le petit déjeuner de ce matin. Nous avons le même âge et vivons sur un rythme semblable. Mon beau-frère et ma soeur voulurent regarder le match de tennis opposant Thiem au jeune français Gaston. J'avais installé la table mais les voyant passionnés devant le poste de télévision, je rapatriai tout sur la table basse et nous avons mangé tous les trois, entre encouragements et cris de déception. Salade avec figues et bresaola, sauté de pommes de terre, fromages, morceaux d'ananas et de bananes caramélisés puis arrosées de rhum et servis avec de la crène chantilly. J'avoue avoir bu en compagnie de mon beau-frère et l'estomac pesait lourdement au moment de me coucher.

Evidemment, un réveil vers 1 heure du matin! Je me suis réfugiée sur le canapé et ai regardé des émissions en replay, son baissé pour ne pas déranger.

J'ai pris ma journée de congé, un jour de RTT, avant de replonger dans ma vie remuante. J'ai traîné, lu, fainéanté sans remords dans la tiédeur de l'appartement. Qui cela dérange t'il?

Mes voyageurs repasseront sans doute jeudi lors du voyage de retour. Je suis prête! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...