lundi 19 octobre 2020

Humeur du jour

 Je reprends mes marques. Ce week-end familial fut tendre, remuant, drôle et fatigant. S'adapter et vivre selon un autre rythme devient de plus en plus difficile avec l'âge mais mon lit m'attendait hier soir. Jai rapidement sombré dans un sommeil réparateur.

Le week-end fut très gris le premier jour et superbe hier. Beau soleil et fraîcheur. J'ai pris froid car la maison est peu chauffée. Moi qui ne m'épanouis qu'à partir de 23°, j'ai été désarçonnée et frigorifiée par les 19° chez eux. Je me suis couverte de plusieurs couches de vêtements comme les oignons pendant l'hiver en tentant d'adapter ma température corporelle. Je viens d'avaler une cuiller à café de miel de thym avec des gouttes de 3 huiles essentielles. J'espère ainsi barrer la route au rhume.

L'autre grand-mère vint prendre le relais vers 17h pour m'assurer de rentrer avant le couvre feu. Nous avons discuté un moment, trop court à mon goût, puis j'ai rassemblé mes affaires avant de prendre la route du retour.

La surprise! A partir de Charbonnières, une file ininterrompue de véhicules rentrant sur Lyon afin d'arriver à destination avant 21h. Rouler à 20Km/h et m'agacer derrière le volant.

Découvrir ou plutôt redécouvrir que rétroviseurs et clignotants sont optionnels sur certains véhicules. Et ces foutus excès de vitesse sous les 3 tunnels permettant d'arriver en ville. Des radars seraient grandement appréciés. Placez-en quelques-uns et vous rembourserez la dette du département en seulement quelques mois. Agacement et jurons dans l'habitacle! 😁

Aujourd'hui verra le retour de Léna. Son baluchon est prêt, vient de m'écrire ma fille,  et j'irai la retrouver à 11h. Nous irons manger au restaurant. Il faut que les établissements fonctionnent donc nous faisons notre part. 

Je m'agace devant les jérémiades de bobos urbains, furieux de voir leurs routines secouées. On s'adapte, on s'adapte. Que sont quelques semaines avec des habitudes différentes? C'est même un sacré défi de traverser cette période en s'adaptant et avec le sourire. Moi, j'y vois une occasion de me tester.

Je vais envoyer ce post sur le réseau puis j'irai m'occuper de moi. 

Bonne et belle journée à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...