mercredi 21 octobre 2020

Humeur du jour

 Seconde nuit blanche à cause du vent fou qui bouscule, perturbe et fait valser le paysage. Les poches sous mes yeux, prennent des proportions inquiétantes.

Hier fut dédié à Léna comme chaque mercredi et j'avoue que je tente d'apprécier chaque instant puisque cela se terminera à la fin de l'année scolaire. Son entrée au collège marquera la fin des accueils en semaine. Nous l'avons évoqué à plusieurs reprises et elle est partagée entre chagrin, regrets et excitation joyeuse de grandir et de passer à autre chose.

Elle me rassure en me précisant que je la supporterai encore pendant les vacances scolaires, lorsqu'elle sera malade et lors des fêtes de famille. Si c'est comme ça, d'accord! Nous ne nous perdrons pas de vue! 😃

Lundi midi, restaurant chinois en duo. Elle pesta contre notre serveuse qui insista pour qu'elle mette un masque. Elle remarqua évidemment que d'autres enfants n'en portaient pas et je dus la convaincre que c'était plutôt bon signe. La serveuse avait dû croire qu'elle était plus âgée. Elle pesta pour la forme mais je compris vite que la satisfaction d'être considérée comme "une plus de 11 ans" l'emportait sur la fâcherie.

Et hier, longue promenade dans le grand magasin Centrakor de St Bonnet de Mure. Un pur plaisir devant les stands dédiés à Noël. Léna s'émerveilla, s'enthousiasma mais elle commence à vérifier les étiquettes et à s'offusquer devant certains prix. Notre éducation paie..

Une fois dehors et le sac d'achats déposé dans le coffre, MacDo nous accueillit. Nous étions les premières clientes et quelques personnes entrèrent aussitôt après. Le service à table fut rapide et manger ensemble fut l'occasion de longues discussions, partages d'impressions et de rires.

Retour à la maison et je courus me mettre au lit. M'endormir fut perturbé par les branches secouées par les rafales et cognant contre la fenêtre mais je basculai sans m'en rendre compte.. 

Le réveil fut étonnant et souriant. Léna accourut en m'entendant et me reprocha avec véhémence de ne pas l'avoir informée que j'allais me coucher.

-" tu comprends, j'étais inquiète! Je t'ai cherchée partout!"

-" mais, ma puce, la maison n'est pas grande et il est impossible que tu me perdes!"

Et tout finit par des rires!

Autre sortie afin d'aller chez ma belle Miss qui habite à St Priest: l'occasion de déposer un trousseau de clés pour mon fils et des timbres pour elle puis nous rentrâmes au milieu d'une circulation déjà dense. Je la ramenai chez elle à l'heure décidée conjointement avec sa maman et je pus rentrer définitivement chez moi vers 19h15. Un moment d'énervement devant les ordures roulées par le vent jusqu'à mon portail et qu'il fallut ramasser. Les poubelles des voisins furent retournées dans la journée mais les propriétaires soit ne s'en aperçurent pas soit s'en fichèrent.

Je retrouvai le cocon chaud de mon logement et mangeai devant des reportages sur RMC. J'adore "Alaska, last frontier" et la famille Kilcher. 




1 commentaire:

  1. Ben boudiou deux restos dans la journée !! C'est bombance Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...