mercredi 18 novembre 2020

Humeur du jour

 



Rêvez pas! Cette image n'est que de la pure fiction! 😀

Une autre nuit écourtée et je tente de rester enjouée malgré des envies de meurtre. Mais qui tuer, zigouiller? La situation est stressante et ma volonté de rester sereine ne suffit pas, parfois. Qui blâmer? personne et c'est là le problème. Il est si facile de désigner un coupable mais dans le cas de la pandémie et des insomnies associées, il n'y a rien à faire.

Bref, on supporte, on sourit et on avance.

A 3h30, j'ai calmement savouré mon premier bol de Ricoré devant des épisodes de NCIS enregistrés hier soir. Je savoure de toutes mes fibres, ces moments bien à moi. Petit déjeuner en compagnie ne me plaît pas du tout. Lorsque je vais à l'hôtel, c'est un vrai cauchemar de manger au milieu de dizaines de personnes. Pour y échapper, je suis toujours une des premières à me précipiter dans la salle de restaurant. J'y retrouve généralement des groupes d'allemands, de saxons et de hollandais affamés. Lors de mon dernier séjour au Tim Hôtel à Paris, j'ai rarement vu un tel essaim de sauterelles: 10 minutes après leur arrivée, il ne restait plus rien sur la table d'hôtes. Panique en cuisine! Le directeur enfila un pardessus beige puis partit en courant chez le boulanger voisin. Je le vis revenir un peu plus tard, essoufflé et disparaissant derrière un énorme bouquet de baguettes de pain! :-)

Oui, je sais que je suis une vieille pie, pétrie d'habitudes. 😃

La journée d'hier est à oublier, à gommer. J'ai rarement connu de telles journées, immobiles, vides et inintéressantes. Le téléphone et la télévision me tinrent évidemment compagnie mais il me manquait quelque chose. Un humain en face de moi sans doute?

Je vais donc vous avouer un petit défaut que je développe avec le confinement. Je pratique assidûment Instagram et Snapchat que je découvre petit à petit mais je ne maîtrise pas du tout les bêtes. Je rame et galère.

Je me suis donc abonnée sur Snapchat aux comptes de vedettes de la téléréalité et me délecte (avec un sentiment de désespoir en arrière-plan!) de leur stupidité, de leur manque d'intelligence, de culture, d'éducation et de vocabulaire. Ils sont riches car la publicité les engraisse et les suivre, c'est comme titiller une dent qui commence à faire mal. Un mélange de douleur et de plaisir.

Notre société les met en avant, les livre à une génération de jeunes décérébrés et laisse penser que vivre comme eux peut apporter la richesse. Savent-elles, ces jeunes vedettes, que le temps fera son oeuvre et qu'ils ne seront pas toujours beaux et montrables? Cette société ne se gênera pas pour les renvoyer, les éliminer sans une once de pitié.

Je crois qu'il va falloir me décontaminer, me désintoxiquer. Rassurez-vous: je suis aussi des gens très bien sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas qu'accro à ce monde de paillettes et de faux-semblants! J'équilibre la balance avec des gens intelligents, cultivés et qui ont quelque chose à dire pour faire avancer, améliorer et enjoliver le monde. Cela me satisfait et me convient. 😄

J'ignore ce que je ferai aujourd'hui. J'avais le désir de sortir, d'aller enfin faire quelques courses, mais ce réveil très avancé va me contraindre à me recoucher pour dormir et dieu sait quand je serai de nouveau opérationnelle.

Je suis, j'étais une "lève très tôt" et chaque lever tardif me surprend, me trouve embrumée et peu encline à bouger. Pour moi, depuis toujours, le travail du matin est le meilleur, le plus performant et productif. Je suis, par exemple, incapable de faire des courses et des corvées l'après-midi.

Qui dit que je suis compliquée? 😇

Je devrai passer au magasin Boulanger voisin. J'espère qu'ils accepteront de me donner les informations dont j'ai besoin et qui ne figurent pas sur leur site internet. Nous réalisons que le face à face est irremplaçable.



1 commentaire:

  1. Une vieille pie perchée sur son aspirateur? J'veux voir!! Si tu veux des gens intelligents, cultivés et qui ont quelque chose à dire pour faire avancer, améliorer et enjoliver le monde, alors ma photo en fond d'écran devrait combler tes désirs!! Dors bien Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur matinale

 Matin houleux au niveau digestif et j'appréhende cette journée festive. Je devrais rester vigilante, ne pas trop manger ni boire. Un ch...