jeudi 19 novembre 2020

Humeur du jour

 




Mes volets s'ouvrent ce matin sur un ciel nuageux et curieusement jaune à l'est. J'ai tenté de saisir l'image mais mon téléphone portable a des limites et le rendu est désastreux. Je vous laisserai donc imaginer la scène et je m'interroge. Qu'est-ce qui rend ce ciel jaune? Des explications?

Hier fut clos et très bavard. Il fallut contacter les uns et les autres avant de régler l'achat de la cuisinière. Ca, c'est fait! Merci Boulanger. Nul n'est encore certain de la tenue du Black Friday mais les enseignes se sont quand même ruées sur l'occasion de vendre et de déstocker. Les gens se sont donc précipités sur ces propositions et un grand nombre d'objets n'est déjà plus en vente. L'impossibilité d'aller en personne dans les magasins incite les acheteurs à privilégier les commandes par internet.

Les appels téléphoniques se succédèrent avec plaisir et je reçus même la visite de ma fille et de Léna. Sorties de l'hôpital Mermoz proche, elles passèrent me voir et je dois avouer que je reçus ce cadeau avec joie.

Il est difficile de garder ses distances sans les prendre dans mes bras et derrière les masques, le contact est plus distant. Léna sortit faire du vélo pour se défouler pendant que nous prenions un café en discutant. Elle rentra, les joues roses et un large sourire aux lèvres. Plaisanteries, taquineries, danses TikTok puis elles me laissèrent fermer la porte à clé et replonger dans la solitude.

Léna commence à trouver son rythme avec une maman au chômage partiel mais l'inquiétude grandit chez les enfants. Les deux autres lutins sont un peu perdus aussi tant leur quotidien est chamboulé malgré les efforts de tous. Il faudra bien gérer les conséquences inattendues de ces confinements successifs. L'amie opticienne voit défiler des petits dont la vue a été modifiée par l'utilisation intensive d'écrans au printemps dernier. Leur vision à courte distance obligea leurs jeunes cerveaux à modifier les perceptions. Le va et vient loin/près d'avant se réduisit, voire s'effaça et leurs cerveaux enregistrèrent le phénomène et le changement. Pas de retour en arrière et beaucoup d'enfants seront désormais obligés de porter des lunettes. Léna en fera certainement partie. L'ophtalmo nous le confirmera bientôt. 6 à 8h d'école devant un écran d'ordinateur ont et auront donc bien des conséquences.

Repas du soir vite expédié puisque les réserves sont quasi nulles maintenant. En arriverai-je à lécher les parois du réfrigérateur? 😀

Aujourd'hui sera consacré aux achats. Point! Je dois me nourrir et le faire sainement.

Ma liste de courses de première urgence est faite et me reste maintenant à déterminer comment ces courses seront finalisées? Livraison Express par Carrefour, Drive d'Auchan ou sortie pour arpenter les allées d'un supermarché, pas tout à fait à l'aise de me trouver là?

Un bref coup d'oeil par dessus mon épaule afin de revérifier la couleur du ciel. Hier fut si beau et ensoleillé que des regrets surgissent. Pourquoi cela ne dure t'il pas?

Cela me rappelle que je dois  avaler ma petite ampoule de vitamine D! 👍

Et ne serait-ce pas la sortie des vins nouveaux? La nouvelle est passée inaperçue cette année, tant nous sommes focalisés sur d'autres soucis. J'achèterai quelques bouteilles afin de goûter cette nouvelle cuvée. La vie continue et doit aussi être une fête!

https://www.leparisien.fr/economie/le-beaujolais-nouveau-fait-de-la-resistance-16-11-2017-7395840.php

1 commentaire:

  1. Picoler toute seule plusieurs bouteilles de pif... c'est le début de la dépendance mdr Pas de goût de banane cette année et forcement un grand cru comme tous les ans. A la tienne Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...